Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le RDPC lance le dernier assaut sur Yokadouma

La commission régionale d’encadrement et d’appui veut améliorer le taux d’inscrits à l’Est, actuellement de 64 %, à la date du 16 février.

C’est la dernière ligne droite pour la commission régionale d’encadrement et d’appui du RDPC pour les opérations d’inscriptions biométriques, qui a tenu sa quatrième et dernière réunion d’évaluation le 16 février 2013, à Yokadouma, chef-lieu de la Boumba et Ngoko. A quelques jours de la date-butoir, la région de l’Est compte 225 548 électeurs à la date du 16 février 2013. En termes de pourcentage, le taux d’inscrits est de l’ordre de 64 %. Selon Elecam, il est attendu de la région de l’Est l’enrôlement biométrique de 354 097 inscrits, nombre d’inscrits fixé en tenant compte des fichiers de l’élection de 2011. Le président de la commission régionale d’encadrement, Emmanuel Bondé et ses camarades, réunis dans la salle des actes de la commune de Yokadouma, ont compris que les objectifs ne sont pas encore atteints. Le gap est de l’ordre de 128 549 d’inscrits. Et il ne reste plus qu’une douzaine de jours pour combler le gap de 36% d’inscrits. « La pêche à ces électeurs indécis est engagée. Nous devons être et rester parmi les régions du peloton de tête au plan national, en obtenant 100 % d’inscrits à la date fixée », a martelé Emmanuel Bondé.

C’est donc pour cela que les orateurs du jour ont convenu qu’il faut lancer le dernier assaut pour enrôler les retardataires, les jeunes en âge de voter, militants et sympathisants du RDPC. Dans les détails, les chiffres communiqués classent le Haut-Nyong en tête, avec un taux de 68, 53%. La Kadey, deuxième, avec 66,40 % ; suivi du Lom et Djerem, avec 61,17 %. Et la Boumba et Ngoko, qui était à 32% le 19 janvier lors de la troisième réunion de Batouri, a fait un bond de géant, en réalisant 59,21%. « Dans l’ensemble la progression est bonne. Les efforts de la Boumba et Ngoko sont à encourager. Il faut maintenir le cap », a relevé Emmanuel Bondé. En dévoilant les astuces du Haut-Nyong, Mongui Sossomba, membre du bureau politique et président de la commission départementale du Haut Nyong, a prescrit cohésion et solidarité aux membres des commissions d’appui et des commissions opérationnelles. Puis, Ange-Michel Angouing, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative a convié ses camarades à faire table rase des incompréhensions et querelles, pour atteindre les résultats souhaités. Le ministre Joseph Le, directeur adjoint du cabinet civil, a rehaussé de sa présence cette réunion. L’émissaire du secrétaire général du Comité central, Pascal Bekolo, a rappelé le mot d’ordre de la hiérarchie du parti, celui d’inscrire les électeurs et non de se livrer à une campagne avant la campagne.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière