Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Victoire étriquée pour Union de Douala

Le champion du Cameroun a difficilement disposé des Libériens de LISCR FC (2-1) lors du tour préliminaire aller de la ligue des champions.

Pour son entrée dans la compétition, Union de Douala aurait du faire mieux. Les Nassaras, aurait du reste pu se mettre à l’abri dès le match aller, n’eût été une entame de seconde mi-temps laborieuse et davantage de réalisme de ses attaquants devant.

Contre le cours du match, ce sont en effet les Libériens de Ship Corporation Registry (LISCR FC) qui ouvrent le score à la 49è mn de jeu par Dominic Jarteh. Ce dernier profite d’un ballon perdu par la défense des « Nassaras » et d’un contre rapide pour ouvrir le score d’un tir croisé. Il s’agissait là de la première occasion de but des visiteurs. Coup de froid au stade de la Réunification. Pourtant jusqu’à cette ouverture du score, c’est Union de Douala qui a mené les débats en première mi-temps avec notamment un tir de Mbarga Manga sur la barre transversale à la 23è mn. Le but des Libériens aura cependant eu le don de réveiller les Camerounais. Et Mbarga Manga ajuste une tête à la 67è mn pour égaliser, sur un centre de Meyupo (1-1). Intenable sur le côté droit, Ashu Clevis a donné le tournis à la défense adverse. L’entrée en jeu d’Arnaud Monkam a également permis de donner plus de tranchant à l’attaque d’Union. Réduits à 10 après un deuxième carton jaune de Ake-Odi, les visiteurs encaissent un second but à la 80è mn. Kongnyuy Jude contourne le portier libérien et marque dans les buts vides (2-1). Acculés, les visiteurs tiennent ce score jusqu’à la fin, malgré les nombreuses occasions d’Union de Douala.

« Ce n’est pas un score satisfaisant car nous aurions pu marquer plus de buts compte tenu des occasions qu’on s’est créées. Mais nous nous en contenterons. Il a fallu qu’on encaisse un but pour se réveiller. Il faudra batailler pour le match retour », analyse Bonaventure Djonkep, le coach des Nassaras à la fin du match. De son coté, la Panthère Sportive du Ndé s’est donné une marge plus confortable, en venant à bout des Tchadiens d’Elect Sport (2-0) lors de la manche aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération joué la veille à Douala.





Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière