Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

4 millions F pour des Pme

Il s’agit d’appuis apportés à différents projets par la commune de Douala II.

Jeudi dernier, le maire de Douala II, Denise Fampou, en présence des représentants du sous-préfet et du délégué départemental des Petites et moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), a remis des appuis financiers à cinq Pme de sa circonscription. Suite à un concours organisé par la mairie pour primer les meilleurs projets jeunes. Sur la multitude de dossiers reçus par à la mairie, cinq ont dont retenu l’attention des membres du jury, composé de responsables de la sous-préfecture et du Minpmeesa.

Il s’agit d’un projet de création d’un institut de beauté, d’une association qui s’occupe d’insertion des jeunes de la prison de New Bell, d’une unité de création de parfums, d’une entreprise de production de thé et d’une unité de collecte et traitement des déchets plastiques. Les appuis vont de 300.000F à 1,5 million F. Pour le maire Denise Fampou, de nombreux projets étaient de qualité, seulement, ceux qui traitent des problèmes de l’heure ont été retenus. Les heureux élus ont dit merci.

Ce n’est pas la première fois que de tels appuis financiers sont apportés à des jeunes. L’objectif est notamment de changer l’image de l’arrondissement et de lutter contre la dépravation des mœurs. D’autres projets sont à l’étude. La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte du centre multifonctionnel non loin de la mairie.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière