Le drame s’est produit dans la localité de Mvieng, sur l’axe Ebolowa-Akom II, le 16 février dernier.
Les populations de la ville d’Ebolowa ont été secouées par un orage qui s’est abattu dans la ville et ses environs, en mi-journée du samedi 16 février dernier. La localité de Mvieng sur l’axe Ebolowa-Akom II, dans l’arrondissement d’Ebolowa 1er, s’en tire avec un bilan plutôt lourd : trois morts, quatre blessés graves et d’importants dégâts matériels.
Le drame, survenu sur le chemin qui mène aux plantations du village, a emporté sur le coût Nadine Atyam, enceinte de trois mois, Marc Julien Onong Evina et Ebo’o Ngo’o tous trois morts sous la déferlante d’arbres et de branches qui se sont écroulés à la suite de ce violent vent qui a suivi l’orage. Partis de leur maison aux premières heures, pour effectuer leurs travaux champêtres, ils seront surpris par la forte averse qui a arrosé abondamment la zone. C’est dans le refuge de fortune, que l’inévitable se produira. Des arbres vont tomber dans tous les sens, écrasant dans leur chute les trois jeunes gens, puis blessant grièvement quatre autres qui se rendaient également à leurs champs.
Alerté par les cris de détresse, les villageois vont accourir. Après l’effet de surprise suite au spectacle offert, ils vont organiser les premiers secours. Puis, sous la conduite de Joël Emmanuel Bitoumou, maire de la commune d’Ebolowa 1er, les victimes seront évacuées à l’hôpital régional d’Ebolowa où les blessés seront pris en charge et les trois morts seront mis à la morgue.
En attendant d’en savoir plus sur les circonstances réelles de ce drame, l’on signale sur place, d’importants dégâts matériels dont des toitures arrachées et emportées par le vent, des fils électriques arrachés et de nombreux appareils électro-ménagers totalement endommagés.