Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Panthère veut tisser du bon Coton ce week-end en MTN Elite One

Les deux clubs ont rendez-vous au stade municipal de Bangangté dimanche 24 février prochain.

C’est certainement l’affiche phare de cette troisième journée de MTN Elite One. Le match Panthère de Bangangté – Coton Sport de Garoua est un classique qui s’annonce très disputé comme toujours, au regard des confrontations antérieures.

En deux sorties, Panthère totalise un point pour une défaite et un score de parité. Son adversaire de dimanche, quant à lui a quatre points pour une victoire et un match nul. Cette troisième sortie de « Zuimanto » est très attendue par ses supporters qui veulent vivre une première victoire à domicile. Mais en face, Coton, vice-champion du Cameroun en titre reste une valeur sûre du championnat. Certes, l’équipe connaît un début de saison poussif, mais rien n’indique que les Vert et Blanc soient devenus brusquement « inoffensifs ». Bien au contraire. Coton comme Panthère entendent lancer leur saison dimanche. Qui l’emportera ? Difficile à dire.

Une autre affiche alléchante, c’est celle opposant Canon sportif de Yaoundé à Njalla Quan Sport Academy de Limbe. Les Canonniers n’ont certainement pas oublié le match de la 19e journée la saison dernière. Njalla Quan avait humilié Canon au stade Omnisports de Yaoundé (4-1). En retard sur tous les ballons, le Kpa Kum avait bu la tasse jusqu’à la lie. Dimanche ce sera un autre match. Au regard de l’engouement dont font preuve les joueurs aux entraînements, il ne fait aucun doute qu’il y a de la revanche dans l’air. Mais en ce début de saison, les deux équipes semblent d’égale force. Canon comme son adversaire de dimanche totalise deux points après deux journées.

Enfin, la troisième journée offre un duel de « bleus » entre Douala Athlétic Club et Tonnerre de Yaoundé. Deuxième au classement avec quatre points, TKC est l’équipe en forme de ce début du championnat. Mais avec deux points DAC montre également des dents et annonce même la couleur pour sa première saison en Elite One. La saison dernière en Elite Two au match aller, DAC avait battu TKC 1-0. Une autre revanche en perspective ? Réponse dimanche.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière