Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une quincaillerie ravagée par le feu à Douala

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’incendie, dont on ignore encore l’origine, s’est déclenché vendredi après-midi.

Un gigantesque incendie s’est déclaré à la direction générale de la société Quifeurou, un grand magasin situé à Akwa, lieu dit « La Douche ». L’établissement a pris feu dans l’après-midi de vendredi. Tout de suite après le déclenchement du feu, de gigantesques nuages de fumée s’échappaient de la toiture, envahissant ciel. L’important brasier formé rend très difficile l’accès au cœur de l’incendie. L’intérieur du magasin est ravagé par de grosses flammes. Tous les produits et articles de quincaillerie ont été réduits en cendres.

La cause exacte du feu n’a pas été donnée. Selon les forces de l’ordre, pour certains témoins, notamment les employés, l’origine de l’incendie reste difficile à déterminer. Certains parlent d’un retour brusque du courant électrique. Une coupure est survenue aux environs de 12h. Le rétablissement de l’énergie aurait provoqué l’incendie. Pour d’autres, c’est juste un court-circuit qui serait responsable du feu. D’autres sources indiquent que la veille, des réfections avaient été entreprises au niveau de la toiture. Des soudures qui pourraient aussi être à l’origine de ce grand feu.

On ne déplore heureusement pas de pertes en vues humaines, mais des dégâts matériels sont considérables à l’intérieur du magasin. Mais, pour le moment, ils sont inestimables. On compte aussi trois victimes collatérales, des voisins dont les maisons ont été touchées.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière