Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un concert pour aider les sinistrés des Inondations dans le Nord

Les spectateurs ont apporté leur soutien aux victimes samedi 23 février dernier à Yaoundé.

L’intensité des chants a soulevé les élans de cœurs. Et c’est la main tendue que les spectateurs ont offert leurs dons aux sinistrés du Grand Nord samedi au Palais des sports de Yaoundé. Le concert de charité organisé par la Fondation Ark Jammers Connection a permis de collecter des appuis financiers et des fournitures diverses (aliments, vêtements…) pour assister les 60 000 victimes des inondations. X-Maleya, Sanzy Viany, Lynda Raymonde, Valsero ou Krotal ont enfiévré le public avec leurs prestations live. Le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, a esquissé quelques pas de danse avec les artistes après avoir offert sa contribution.

L’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Robert P. Jackson et son épouse ont participé à la quête et au sortir, l’ambassadeur s’est exprimé sur son engagement : « L’exemple du partenariat entre Ark Jamers Connection et le gouvernement est louable. Ils ont fait un très bon travail que des donateurs sont venus massivement soutenir». Pour le coordonnateur national du Pajer-U, Pierre Matongo, l’initiative est significative : « Je suis Camerounais et en tant que coordonnateur national d’un programme gouvernemental pour la jeunesse, je ne pouvais pas être en retrait parce que nous avons de jeunes « Pajeuristes » dans les dix régions du pays et je pense que c’est un tournant pour tous les jeunes de pouvoir rentrer dans les décisions et participer au développement du pays ».

L’évènement visait surtout à mobiliser les jeunes pour venir en aide à leurs semblables du Nord. D’où la participation du président du Conseil national de la jeunesse, Abdoulaye Abdoulrazak. Ce dernier a d’ailleurs déclaré : « La jeunesse camerounaise est une jeunesse de solidarité prête à apporter sa contribution». Avline Ava, fondatrice de Ark Jammers Connection et promotrice de l’évènement a précisé qu’il ne s’agit que du début d’une longue campagne. « Pendant plus d’un mois, nous allons continuer de passer le message de la maternelle à l’université pour encourager les jeunes à apporter leur élan de solidarité. Nous disons également aux jeunes que nous les soutenons afin qu’ils soient le changement qu’ils veulent voir au Cameroun», assure-t-elle. Les dons récoltés seront distribués à la fin des opérations par la Croix-rouge camerounaise.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière