Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ndom fête son hôtel de ville

ndom fete son hotel de villeL’édifice, qui a coûté près de 120 millions de Fcfa, a été inauguré samedi dernier. Ndom a vécu un grand jour, samedi 23 février dernier. Une fête. Une grande foule et du beau monde pour l’inauguration de l’hôtel de ville de cette cité rurale, chef-lieu de l’arrondissement qui porte son nom, juchée sur des collines, au Nord de la Sanaga Maritime.

Au premier rang des invités de marque, Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication, Charles Sale, ancien ministre des Transports, Samuel Makon Wehiong, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Christophe Foé Ndi intendant principal du palais de l’Unité, Auguste Mbappe Penda, directeur général du Conseil national des Chargeurs du Cameroun (Cncc), Rosette Ayayi, présidente de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, le consul honoraire de Hongrie, les maires des communes de Nyanon et Obala… Des personnalités et d’autres auxquelles se sont jointes en masse élites intérieures et extérieures de la commune de Ndom et des populations riveraines et des trois cantons de l’arrondissement.

Le préfet de la Sanaga Maritime, Jean Abate Edi’i, qui a eu à couper le ruban symbolique et à dévoiler la plaque commémorative, a félicité le conseil municipal et le maire de Ndom, Josué Youmba, pour cette réalisation et a demandé aux élites de la commune de se donner la main pour accomplir d’autres prouesses de cette nature. Josué Youmba classe la construction de cet hôtel à l’actif des « Grandes réalisations » au niveau local. Il a également signifié sa gratitude au Fonds d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom) qui en a assuré le financement, à hauteur de 120 millions de Fcfa. Les travaux se sont étalés sur 16 mois. L’hôtel de ville de Ndom est un joyau à deux niveaux dont l’ensemble des planchers couvre 510 m². Le bâtiment est équipé d’une vingtaine de salles et de bureaux.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière