Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Trois décès dans un accident près de Doumé

L’excès de vitesse et la somnolence de l’un des chauffeurs seraient à l’origine de cet accident survenu dans la nuit du 26 au 27 février.

Les habitants de Doumé, arrondissement du même nom, département du Haut-Nyong se sont réveillés hier matin, en découvrant l’horreur. Le bilan de l’accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit du 26 au 27 février 2013, au village Loumbou, sur l’axe Bertoua-Yaoundé, est particulièrement lourd. Trois morts non identifiés et huit blessés dont deux cas dans «un état très critique », selon les médecins, tous internés et sous soins intensifs à l’hôpital régional de Bertoua. Selon le témoignage des rescapés rencontrés sur le lit de l’hôpital régional, l’accident s’est produit aux environs de 23 heures, deux heures plutôt après leur départ de Bertoua. Ils étaient à bord d’un Coster de l’agence National Voyages. Pour eux, si le chauffeur roulait à un rythme normal, l’imparable ne se serait jamais produit. Waga Djakinssman, un accidenté qui présente des écorchures béantes sur l’ensemble de son corps, rapporte avec peine que lui et la quinzaine de passagers à bord du véhicule National Voyages sont partis de Bertoua aux environs de 22 heures.

Selon des récits concordants, le coster est entré en collision avec un camion semi-remorque au niveau du village Loumbou. Selon toute vraisemblance, le chauffeur du camion semi-remorque conduisait dans un état de somnolence, puisqu’il aurait quitté son côté, pour venir percuter le coster. Selon des témoins, le chauffeur du coster, qui roulait aussi à une grande vitesse, a tenté en vain d’esquiver le choc. Mais l’imparable s’est produit. Il était alors difficile d’éviter le choc. Et sur les carreaux, trois hommes décèdent et huit personnes sont grièvement blessées, d’autres passagers ont eu des blessures légères. Le conducteur du coster, sorti sain et sauf, alerte les éléments de la gendarmerie de Doumé. Son homologue du camion a pris la clé du champ. Les riverains vont alors accourir pour apporter les premiers soins aux accidentés et organisent comme ils peuvent l’évacuation des victimes à l’hôpital régional de Bertoua. Quant aux trois morts, deux corps non identifiés (musulmans) ont été enterrés quelques heures seulement après l’accident et le troisième corps est transporté à la morgue de l’hôpital d’Abong-Mbang. Sur les huit blessés, deux cas sont dans un état très critique, fait savoir Dr Prince Eugène Bayebane. Ils sont sous soins intensifs.




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière