Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Dr Mamadou Diallo à Synergies africaines

 Mamadou diallo à Onu SidaLe directeur Afrique occidentale et centrale de l’Onusida s’est réjoui mercredi 27 février à Yaoundé, du travail abattu par l’Ong panafricaine. Dans une ambiance conviviale, Jean Stéphane Biatcha, secrétaire exécutif de Synergies africaines contre le Sida et les souffrances, a reçu mercredi 27 février en mi-journée, Dr Mamadou Diallo, directeur de l’équipe d’appui aux régions pour l’Afrique occidentale et centrale de l’Onusida. Il avait à ses côtés, le Dr Moctar Mbaye, coordonnateur pays de l’Onusida et le Dr Gatien Ekanmian, conseiller en information stratégique. Accueilli en grandes pompes, Dr Mamadou Diallo a  indiqué d’entrée de jeu, qu’il n’est pas un étranger. Pour lui, c’est un retour aux sources. Le siège de Synergies africaines étant devenu pour lui et pour tous les membres de son organisation, une  seconde demeure.

C’est que, clame-t-il, « nous sommes fiers du travail accompli par Synergies africaines. » C’est entre autres grâce à madame Chantal Biya, présidente fondatrice de cette Ong panafricaine, que le Cameroun a enregistré de brillants résultats en matière de lutte contre cette pandémie. Il a  salué le fait que le nombre de personnes infectées par le virus et ayant accès au traitement soit passé de 28 000 en 2007 à 121 000 en 2013. C’est ainsi qu’après avoir visité tous les services de l’institution, et regardé un documentaire bilan des activités menées par Synergies africaines depuis sa création, Dr Mama Diallo a déclaré : « C’est un sentiment de satisfaction, en tant qu’Africain, qui m’anime au regard des réalisations de l’Ong. En l’espace d’une décennie, le chemin parcouru est impressionnant. »

Aussi, a-t-il tenu à mentionner, l’Onusida et Synergies africaines travailleront toujours main dans la main. La coopération, bonne actuellement, sera même intensifiée. Ce qui a amené Jean Stéphane Biatcha, secrétaire exécutif de Synergies africaines à indiquer que « c’est une fierté de savoir que de hautes personnalités peuvent témoigner leurs reconnaissances à la présidente fondatrice de Synergies africaines et à ses sœurs pour le travail qu’elles abattent.» C’est donc les bras pleins de présents, notamment, un ouvrage sur les dix ans de Synergies africaines et un cadeau de la présidente fondatrice, madame Chantal Biya, que le visiteur a quitté les lieux.

L’Onusida et Synergies africaines collaborent depuis des années pour l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement, notamment dans le domaine de la lutte contre la pandémie du Sida. Avant le Dr Mamadou Diallo, de nombreuses autres personnalités ont été reçu au siège de cette institution. Le Dr Peter Piot ancien directeur exécutif en 2003 et en 2010, le Dr Michel Sidibe actuel directeur exécutif de ce programme.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière