Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Coton se qualifie au forceps en coupes africaines

Coton se qualifie au forceps  en coupes africainesUnisport en Coupe de la CAF a été éliminé par US Bougouni (Mali).  La mission était annoncée difficile pour certains clubs camerounais, le week-end dernier, en coupes africaines des clubs. En ligue des champions, Coton Sport de Garoua se qualifie sur le fil.

Le capitaine Bapidi Fils et ses coéquipiers se sont qualifiés aux tirs au but (4-3) face aux modestes Ougandais de  URA (Uganda Revenue Authorithy). C’est dire le mal qu’a eu le vice-champion du Cameroun en titre pour se frayer un chemin en 16es de finale de la plus prestigieuse des compétitions des clubs en Afrique. Tenu en échec (0-0), à l’aller à Garoua, Coton Sport n’a pu élever son niveau de jeu et a été une fois encore contraint à un match nul (0-0). Au regard du score de la partie, Les Contonculteurs auront visiblement soufflé le chaud et le froid au Namboole Stadium de Kampala.

En Coupe de la Confédération africaine de football, Unisport du Haut-Nkam n’a pu créer l’exploit. Déjà battu à la maison, il y a deux semaines, par US Bougouni du Mali, (0-1), le vainqueur de la Coupe du Cameroun a de nouveau été battu au Mali (0-2). Il est éliminé de la compétition. Boubacar Diarra et ses amis se sont montrés une nouvelle fois intraitables.  Le « Flambeau de l’Ouest » n’a pas brillé face à un adversaire loin d’être une foudre de guerre. Le manque de professionnalisme expliquerait, en grande partie, cette élimination. Au match aller, Pierre  Njili Ndengue, l’entraîneur d’Unisport expliquait la contre-performance de son club par le fait que : « le club n’avait pas pu établir toutes les licences de ses joueurs ». Et mardi dernier, au moment de quitter le Cameroun pour le Mali, Unisport s’est envolé sans l'un de ses piliers, Rostand Kamdem. Ce dernier est arrivé à l'aéroport en retard. Quel gâchis.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière