Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le nouveau président de la fédération de Taekwondo connu ce mercredi 6 mars

Le nouveau président de la fédération de Taekwondo connu ce mercredi 6 mars

Edouard Tchouquessi, président sortant, affronte Wilfried Eteki  Otabela et Kounou Bessala. Suspendu  le 20 février  dernier, le renouvellement des organes dirigeants des fédérations sportives civiles nationales reprennent ce jour. Les opérations électorales seront relancées par la Fédération camerounaise de taekwondo qui anime l’actualité sportive ces derniers mois.

Edouard Tchouquessi, président sortant, en poste depuis seize ans, sera face à Wilfried Eteki Otabela, directeur technique national. Eric Kounou Bessala et Gabriel Amougou sont également des postulants à la présidence de cette fédération. Seuls des délégués  de quatre régions du pays (Littoral, Centre, Ouest, Nord-Ouest) participeront au scrutin qui se déroulera à la salle de conférences du ministère des Sports et de l’Education physique. Le collège électoral est composé de 33 délégués.


Le nouveau président de la fédération de Taekwondo connu ce mercredi 6 marsEn 2008, 53 membres avaient pris part au vote. Pour Wilfried Eteki Otabela,, considéré comme le challenger le plus sérieux d’Edouard Tchouquessi, cette diminution du nombre de votants n’est ni plus ni moins qu’une manœuvre électorale destinée à faire réélire le président sortant. Thèse confirmée Eric Kounou Bessala qui accuse Tchouquessi de procéder aux intimidations. Joint au téléphone hier, Edouard Tchouquessi, pense que sa mission à la tête de la Fédération camerounaise de taekwondo n’est pas achevée. « Je ne peux pas laisser le taekwondo aux mains des enfants », ne cesse-t-il de clamer. Ses adversaires souhaitent la neutralité d’Evele Malik Atour, directeur des Normes et du Suivi des organisations sportives au Minsep, qui occupait il y a quelques semaines encore les fonctions de directeur général de la Fédération camerounaise de taekwondo.Le nouveau président de la fédération de Taekwondo connu ce mercredi 6 mars Wilfried Eteki Otabela et Kounou Bessala soupçonnent Evele Malik de rouler pour Tchouquessi, visiblement prêt à affronter l’adversité des autres  candidats qui veulent le terrasser.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière