Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Elecam fin prête à l’Est pour les sénatoriales

Elecam fin prête à l’Est pour les sénatorialesLe collège électoral, constitué de 783 électeurs, est déjà affiché dans les agences et antennes. La mobilisation est totale pour réussir la tenue de la première élection sénatoriale dans notre pays, au niveau de la région de l’Est. A la délégation régionale d’Elections Cameroun (Elecma) pour l’Est, les préparatifs vont bon train. On met les petits plats dans les grands. Les choses sont d’ailleurs très avancées depuis la convocation du corps électoral.

Après un tour dans l’agence départementale d’Elecam pour le Lom et Djerem et les antennes communales de Bertoua I et II et de Mandjou, les listes des électeurs sont effectivement affichées. Les électeurs, au total 783 conseilleurs municipaux, repartis dans les 33 communes de l’Est, peuvent déjà consulter leurs noms. « Nous respectons le calendrier et instructions de la hiérarchie d’Elecam. Et c’est depuis ce jour que nous avons effectivement affiché les listes des conseillers municipaux qui sont les électeurs pour ces sénatoriales. Bien évidemment, nous allons les toiletter au fur et à mesure que des réclamations seront enregistrées », explique Gabriel Bandibeno, délégué régional d’Elecam pour l’Est.


Notre source précise que la région de l’Est est donc fin prête pour les sénatoriales. Dans les détails, les 783 électeurs de l’Est sont repartis dans les quatre départements dont 322 conseillers municipaux dans le Haut-Nyong ; 179 électeurs dans le Lom et Djerem ; 172 électeurs dans la Kadey et 110 électeurs dans la Boumba et Ngoko. Elecam fin prête à l’Est pour les sénatorialesLa région du soleil levant compte 14 bureaux de vote dont deux bureaux dans la Boumba et Ngoko (lesquels bureaux seront logés au lycée classique de Yokadouma), six bureaux dans le Haut-Nyong (logés au lycée classique d’Abong-Mbang), trois bureaux pour la Kadey (au lycée classique de Batouri) et les trois bureaux de vote pour le Lom et Djerem logés au lycée bilingue de Bertoua. Rien n’est négligé au niveau de la délégation régionale d’Elecam pour l’Est qui vient également de recevoir trois véhicules pick-up pour renforcer la capacité des antennes et des agences. Trois nouveaux groupes électrogènes sont accordés à la région pour parer aux coupures de lumière monnaie courante dans la région. Pour Elecam Est, la balle est dans le camp des partis en lice.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière