Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Robert P. Jackson chez Robert Nkili

L’ambassadeur des Etats-Unis a été reçu en audience mardi 5 mars dernier par le ministre des Transports. 

L’objet de la rencontre a été dévoilé au terme d’un huis clos de près d’une demi-heure. « Avec le ministre, nous avons abordé la question de la sécurité portuaire, notamment à Douala, pour souligner qu’elle y a été particulièrement renforcée, ces dernières années. Et que nous sommes très contents du progrès observé ». Robert P. Jackson, ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun. Le diplomate américain a été reçu en audience, mardi dernier, par le ministre des Transports, Robert Nkili.

L’hôte du ministre affirme « qu’au port de Douala, certains terminaux bénéficient déjà de toutes les mesures de sécurité. Nous voulons nous assurer que tous les autres vont également se mettre aux normes ». Dans ce contexte, le diplomate américain invite une délégation camerounaise à aller aux Etats-Unis pour faire une comparaison avec la sécurité pratiquée là-bas actuellement. Il espère que cette visite va leur donner des idées afin d’améliorer ce qui se fait au Cameroun en ce moment.

Egalement au menu des échanges entre Robert Nkili et Robert P. Jackson, « la formation faite pour la sécurisation des aéroports camerounais, dont nous sommes également satisfaits », assure l’ambassadeur des Etats Unis. Il a ainsi promis au ministre des Transports de faire des propositions pour renforcer la coopération américano-camerounaise dans ce sens.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière