Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Union veut se relancer en MTN Elite One

Union veut se relancer en MTN Elite OneUnion veut se relancer en MTN Elite One

Le champion du Cameroun en titre se déplace à Limbe où l’attend Njalla Quan. Après sa qualification pour les 16es de finale de la Ligue des champions africaine le week-end dernier, Union de Douala va-t-il enfin lancer sa saison ? Dernier de la classe au classement général après trois sorties avec un seul point,

Union est loin de faire la force dans le championnat national. La quatrième journée offre peut-être au champion du Cameroun en titre l’opportunité d’engranger une première victoire. Mais face à Njalla Quan, la rencontre s’annonce tout sauf une sinécure.


Huitième au classement avec trois points, Njalla Quan est une équipe imprévisible. Jouant à la maison, il ne fait aucun doute que le feu follet Joseph Yanki Bah qui a mis à mal la charnière centrale du Canon sportif de Yaoundé lors de la troisième journée sera à surveiller de très près. Enow Ngachu, l’entraîneur de la formation de Limbe, peut entre autres compter sur son solide défenseur Collins Faï Nyoran. Si l’équipe, depuis le début du championnat développe un jeu alléchant,  c’est grâce à la forme de ses jeunes joueurs. Les hommes de Bonaventure Djonkep gagneraient donc à ne pas jouer avec suffisance à Limbe au risque d’être surpris. Ce n’est pas  l’unique belle affiche de la quatrième journée.

Outre l’alléchant Canon – Tonnerre, un autre derby focalise l’attention. Unisport, deuxième au classement général se déplace à Bafoussam pour un défi face à Fovu club de Baham. Eliminé le week-end dernier de la Coupe de la CAF, le « Flambeau de l’Ouest » entend se concentrer désormais uniquement sur le championnat. Unisport peut pour cela s’en remettre  des joueurs qui n’ont pas disputé la Coupe de la CAF faute de licences. En cas de victoire face à Fovu, l’entraîneur Pierre Njili Ndengue et ses poulains démontreront leurs intentions de jouer les premiers rôles.

Enfin, Astres – Renaissance est l’autre affiche phare. Le premier est en tête du classement général et entend le rester. Le second, malgré un jeu assez fluide développé depuis le lancement de la saison, éprouve quelques difficultés de concentration pendant les matches. Astres – Renaissance pourrait se révéler une belle rencontre avec en filigrane, un suspense jusqu’au bout.Union veut se relancer en MTN Elite One


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière