Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les femmes ont défilé en masse pour leurs droits à Ebolowa

Les femmes ont défilé en masse pour leurs droits à EbolowaL’apothéose des festivités à la place des fêtes de Nko’ovos vendredi dernier. Elles étaient au rendez-vous. Elles, ce sont les mères, filles, sœurs, épouses de la ville d’Ebolowa et des environs. Parées de leurs plus belles tenues, elles ont offert un défilé haut en couleurs le 8 mars dernier, Place des fêtes de Nko’ovos.

Avec des messages forts, les femmes des administrations publiques, privées,  parapubliques, ainsi que celles des associations de la capitale régionale du Sud ont, durant deux heures, dénoncé les violences exercées à leur encontre et rappelé que les droits des femmes sont des droits humains. Selon les statistiques de 2011, 55% des femmes ont, dès l’âge de 15 ans, subi des violences physiques.

Cette 28e édition de la Journée internationale de la femme intervient dans la région du Sud après 16 jours de campagne contre les violences faites aux femmes. Rappelant cette thématique qui se trouve au centre de cette célébration, le gouverneur de la région du Sud, Jules Marcelin Ndjaga, a indiqué qu’il est du devoir de tous de se l’approprier, de le traduire en actes au sein des familles et des communautés. Aussi, avant de visiter l’exposition organisée à l’occasion, a-t-il exhorté les femmes à « célébrer dans la dignité, la responsabilité et le respect de la femme et de la famille ».


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière