Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les dirigeants de la banque des Pme bientôt connus

Ce sera à l’issue du premier conseil d’administration convoqué le 21 mars prochain.

La banque camerounaise des Petites et moyennes entreprises, en abrégé BCPME, est véritablement en train de devenir une réalité. Et à la lecture de certains évènements, cette institution très attendue des opérateurs économiques  sera bientôt opérationnelle. En effet, son tout premier conseil d’administration est convoqué le 21 mars prochain à la salle des conférences du ministère des Finances. Au terme de ces assises, on connaîtra le nom du président du conseil d’administration, à élire pendant la session, mais aussi celui du directeur général et de son adjoint, qui seront nommés.

Mais avant, il est prévu une assemblée générale de la banque, présidée par Alamine Ousmane Mey, ministre des Finances, à l’effet de composer le conseil d’administration. L’ordre du jour de cette réunion portera également sur la désignation d’un administrateur indépendant, la nomination du commissaire aux comptes et de son suppléant, ainsi que la détermination de la rémunération des commissaires aux comptes, l’allocation mensuelle du président du conseil d’administration  et la fixation des indemnités de session des administrateurs.

Pour mémoire, la banque des Pme a été annoncée par le chef de l’Etat en janvier 2011, lors du comice agro-pastoral d’Ebolowa. Le capital social de la BCPME, d’un montant de 10 milliards de F, a déjà été débloqué. Par ailleurs, on sait aussi que les administrateurs, représentants de différentes administrations, ne devraient pas être plus de 12. L’équipe managériale qui sera composée dans exactement une semaine devra donc rapidement se mettre au travail pour répondre aux attentes des promoteurs des Pme qui sont nombreuses.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière