Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les cartes d’électeur disponibles

 Dès ce mercredi 20 mars, les conseillers municipaux peuvent retirer ce document nécessaire au vote.

Un communiqué du directeur général des Elections, Mohaman Sani Tanimou, diffusé ce lundi 18 mars, a convié les conseillers municipaux en fonction à « se rapprocher personnellement des antennes communales » d’Elections Cameroon (Elecam) dès demain, 20 mars, afin d’y retirer leur carte d’électeur. En insistant sur la nécessité de se présenter soi-même, le DG des élections a aussi demandé aux électeurs ainsi invités à fournir par la même occasion deux photos au format 4x4, pour des formalités administratives. Les cartes qui n’auront pas été retirées au 12 avril, deux jours avant les sénatoriales, seront cependant disponibles au retrait auprès des agences départementales d’Elecam.

L’autre nouvelle de ce lundi au siège d’Elecam était la séance plénière d’examen des dossiers de candidature soumis à l’office des élections par huit partis. L’Udc et le Mdr sont ainsi seuls à avoir choisi de se présenter aux électeurs dans une seule région ; l’Ouest pour la première et l’Extrême-Nord pour le second. L’Upc, prise en ses trois tendances présentes, sollicite les suffrages dans le Centre, l’Extrême-Nord, le Littoral, l’Ouest, le Sud et le Sud-Ouest. L’Andp, elle, sera présente à l’Extrême-Nord, dans le Sud et le Sud-Ouest. Le Fsnc se propose de convaincre les conseillers municipaux du Nord et de l’Adamaoua. Tandis que l’Undp va aux devants des électeurs de l’Adamaoua, du Centre, du Nord, de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Littoral. En lice dans l’Adamoua, le Centre, le Littoral, le Nord, le Nord-Ouest, l’Ouest, le Sud et le Sud-Ouest, le Sdf se rapproche, du point de vue numérique du Rdpc, unique parti en compétition dans les dix régions du Cameroun.

 Indicatives, ces informations sur la répartition géographique des listes de candidatures doivent encore être sanctionnées à diverses étapes. Dont la première est le conseil électoral qui a fort à faire. « L’enregistrement des candidatures du Rdpc à elles seules a exigé trois heures de travail jeudi 14 mars dernier. C’est dire combien il faut du temps et de l’attention », indique une source à l’organe des élections. Pour dire que l’on ne sait pas encore quand les listes seront prêtes au transfert à la Cour suprême, siégeant comme Conseil constitutionnel. C’est à cette étape que les contestations éventuelles pourront se faire connaître.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière