Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mort après avoir percuté un camion

Mort après avoir percuté un camionLe motocycliste Vincent Gadji, plus connu sous le pseudonyme de Dépisteur, a succombé à son choc le 19 mars 2013. L’accident est survenu dans la nuit du 18 au 19 mars 2013 au lieu dit Dabadji, au centre ville de Bertoua. Le choc a été fatal pour Vincent Gadji, chargé de la sécurité au sein de l’antenne régionale du Syndicat des mototaxis du Cameroun qui roulait à moto. Le jeune homme a mortellement percuté un, camion de marque Mercedes Benz, immatriculée NDB 1524091K. Il a heurté ce gros porteur alors qu’il roulait à moto avec un ami. Ce dernier, le sieur Crépin Amba, s’en sort avec des blessures et une fracture à la jambe gauche. Il est actuellement sous traitement à l’hôpital régional.

Selon des témoignages concordants, l’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident. Et c’est le chauffeur de Mercedes Benz qui roulait à vive allure. Sur son chemin, il y avait une autre voiture de marque Toyota Land Cruser immatriculée ES 448 AD. Le choc frontal est inévitable. Après avoir endommagé la Toyota, le chauffeur de la Mercedes tente d’éviter le pire en virant de côté. Mais seulement en face de lui, un motocycliste roulant à son rythme débouche. Le choc est inévitable : un mort sur les carreaux, Vincent Gadji est tué sur le champ. Son compagnon de route, plus chanceux, est grièvement blessé. Les deux accidentés sont alors transportés à l’hôpital régional : l’un pour la morgue et l’autre pour les services des urgences.

Après le choc, le chauffeur de la Mercedes, pris de panique, a pris la clé des champs. Une cavale de courte durée. Il sera repéré et interpellé à Garoua-Boulai, chef-lieu de l’arrondissement du même nom et cité frontalière avec la République Centrafricaine. Il est actuellement gardé à vue, « On est en train de tout faire pour le ramener à Bertoua », le temps de le déférer au parquet, susurre Frédéric Foumena, commissaire de police principal du commissariat central de Bertoua. « Nous l’avons repéré lorsque l’accident est survenu aux environs de 20h. » Selon des informations, Vincent Gadji, plus connu sous le pseudonyme de Dépisteur, est un syndicaliste qui défendait la cause des motos-taximen. Un combat qu’il ne pourra plus jamais mener.




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière