Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Quelle équipe des Lions indomptables face au Togo ?

Quelle équipe des Lions indomptables face au Togo ?Le onze type devrait  tourner autour de Eto’o, Nkoulou, Emana. Quatre postes sont à pourvoir. Le staff technique a convoqué les joueurs camerounais  les plus performants de l’heure sur la scène internationale pour affronter le Togo. Mais suffit-il d’appeler les professionnels les plus en vue  pour monter une bonne équipe ? La réponse à cette question sera connue demain.

Comment construire un onze type solide. Jean-Paul Akono et ses adjoints  doivent trancher froidement. Parfois sur le vif. Quitte à froisser les ego. Quatre postes donnent les maux de tête au staff technique. Le gardien de but, l’arrière droit, le milieu de terrain défensif et dans une moindre mesure l’arrière gauche. A priori, ce dernier poste ne devrait pas poser de problème à partir du moment où Assou Ekotto est convoqué. Mais, le sociétaire de Tottenham n’est arrivé que mercredi dernier. Le staff technique ne maîtrise pas parfaitement la forme de ce défenseur qui vient par ailleurs de reprendre avec la compétition. L’ancien joueur du RC Lens est resté éloigné des terrains pendant quatre mois pour cause de blessure. Il est en concurrence avec Bedimo et Wome. Le capitaine du Canon de Yaoundé reste sur une bonne prestation lors du « clasico » Canon-Tonnerre (1-1), prestation conclue par un superbe but inscrit sur coup franc.


Ses coups de pied arrêtés pourraient être précieux pour les Lions indomptables. Bedimo, lui, peut être repositionné milieu de couloir gauche. Le poste d’arrière droit n’a pas de titulaire avéré. Angbwa, Allan Nyom et Mbia possèdent le profil pour l’occuper. Mbia et Allan Nyom font une bonne saison. En plus de son expérience, Mbia est polyvalent. Le joueur de Queens Park Rangers peut utilement dépanner à droite étant donné qu’Angbwa n’a repris avec la compétition que la semaine dernière. En charnière centrale, Nkoulou et Kana Biyik partent favoris. Comme Makoun et  Emana  au milieu de terrain. Mais, le problème du milieu de terrain défensif n’est pas tranché. Si Alexandre Song jouait régulièrement avec le FC Barcelone, la question n’allait pas se poser. Joël Matip offre une alternative crédible. Il carbure avec Schalke O4 en championnat d’Allemagne. Benjamin  Moukandjo, très en jambes ces dernières avec l’AS Nancy, a l’étoffe pour compléter le quatuor du milieu de terrain, secteur qu’il faudra densifier. Etant donné que les Togolais vont vite. En attaque, Eto’o sera certainement associé à Choupo-Moting. Mais le sociétaire de Mayence (Allemagne), a été  longtemps blessé. Il  reprend à peine avec  la compétition. Choupo-Moting est en concurrence avec  Fabrice Olinga qui ne joue quasiment plus avec Malaga mais le benjamin (16 ans) du groupe reste un bon joker. Le staff technique peut aussi miser sur la baraka de Yannick Ndjeng  ou de Léonie Kwekeu.Quelle équipe des Lions indomptables face au Togo ?


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière