Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des financements pour des projets « jeune »

Des financements pour des projets « jeune »Ils sont 23 à avoir bénéficié d’une subvention de plus de 43 millions de francs dans la coopération Cameroun-Confejes. Vingt-trois promoteurs issus de différentes régions du pays ont reçu hier, à Yaoundé, des chèques du Fonds d’insertion des jeunes de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (Confejes).

Pour la réalisation de microprojets, en collectivité ou individuellement. C’était au cours d’une cérémonie présidée, dans ses services, par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Bidoung Mkpatt. En présence de la délégation de la Confejes conduite par dame Hawa Mballo Diouf, expert.


Sur 30 projets soumis par de jeunes Camerounais pour le compte des années 2010-2012, les 23 retenus portent sur divers domaines. Entre autres : l’agriculture, agroalimentaire, élevage, pisciculture, apiculture, restauration, coiffure, commerce, pose et fabrique de pavés, fabrication de machines et transformation du bois. Selon Mme Jeanne Okala, coordinatrice nationale du Fonds d’insertion des jeunes (Fij), ces projets financés à hauteur de 43.530 millions F vont générer 152 emplois directs. « Faites preuve d’abnégation, de courage et de compétitivité. Faites bon usage des fonds ainsi mis à votre disposition », a recommandé le chef de délégation de la Confejes aux bénéficiaires.

Ce n’est un secret pour personne que l’insertion socio-économique des jeunes constitue l’une des préoccupations majeures du chef de l’Etat. De nombreux sacrifices sont ainsi consentis par les pouvoirs publics, et des initiatives mises en œuvre, dans l’optique d’améliorer le quotidien de cette frange de la population. « Le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique vous accompagnera dans la mise en œuvre de vos différents projets pour éviter les égarements observés dans le passé qui ont concerné certains programmes et projets », a promis Bidoung Mkpatt.

Avant que les jeunes ne reçoivent leurs chèques, le ministre les a exhortés à être créatifs, concurrentiels, performants. Des exemples à suivre pour leurs congénères. Dans cette perspective, Bidoung Mkpatt a vivement condamné toutes formes d’amateurisme, de négligences, gaspillage et légèretés.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière