Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’Est mobilisée pour la dernière ligne droite de la refonte des listes électorales

L’objectif est de franchir 80%, à défaut d’atteindre les 100 % visés, à la date du 29 mars.

C’est la dernière ligne droite des inscriptions biométriques sur les listes électorales. La commission régionale d’encadrement et d’appui pour les inscriptions sur les listes électorales à l’Est par le Rdpc multiplie des astuces pour atteindre les objectifs qu’elle a reçus. C’est vrai qu’en l’espace d’un mois, elle a engrangé un bon résultat : le taux d’inscrits est passé de 68,56% à 76% ; soit plus de 277 000 inscrits à la date du 22 mars 2013. Chiffre communiqué lors de la cinquième évaluation de cette commission régionale dont les travaux se sont tenus à la maison du parti Rdpc de Bertoua. Les forces vives de la région en ont profité, pour faire le point. Dans les détails, le Haut-Nyong a déjà enregistré 79,46%, la Kadey 79,43%, le Lom et Djerem 77,66% et 69,90% dans la Boumba et Ngoko.

Même si ce résultat est satisfaisant, selon Emmanuel Bonde, président de la commission régionale, il reste néanmoins que les membres de la commission sont appelés à redoubler d’ardeur au travail, pour améliorer ce taux d’inscrits. C’est pour cela qu’à défaut d’atteindre les 100% fixé au départ, il a préconisé que le seuil de 80% soit dépassé à la date butoir du 29 mars prochain. Ceci est bien possible, se convainc-t-il, à condition que les principaux protagonistes multiplient et appliquent le principe d’« assaut final dans les prochains jours » : le porte à porte. Il a enjoint d’ailleurs chaque président de section et sous section de descendre « partout » où c’est nécessaire,, pour inscrire les militants hésitants. « L’objectif final est que nos militants s’inscrivent au maximum pour voter, le moment venu, les listes Rdpc, et assurer ainsi une majorité absolue à notre parti. Ce qui permettra au président de la République de parachever sa politique des grandes réalisations », affirme le président régional.

Comme le contexte s’y prête, le ministre Emmanuel Bondé et ses camarades ont par ailleurs passé en revue l’actualité politique sur les sénatoriales du 14 avril prochain. Les raisons du rejet par Elecam de la liste du Rdpc pour l’Est qui portent sur l’un des suppléants qui ne répondait pas au critère de l’âge requis. « C’est un problème technique auquel la haute hiérarchie du parti a déjà trouvé une solution », a-t-on appris. Des consignes et conduites précises ont aussi été données aux conseillers municipaux, tous issus des rangs du RDPC et qui constituent le collège électoral des sénatoriales. Enfin, les femmes de l’Est ont exprimé leur gratitude au président national du Rdpc pour avoir intégré trois des leurs comme titulaires et une suppléante dans la liste des candidats de la région de l’Est, pour les sénatoriales.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière