Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

213 milliards de F déjà mobilisés pour le port en eau profonde de Kribi

L’annonce a été faite par le ministre en charge de l’Economie, Louis Paul Motaze au cours de la cérémonie de présentation des vœux la semaine écoulée à Yaoundé.

 

En 2035, le Cameroun sera un pays émergent : de l’eau potable pour tous, des routes bitumées et des autoroutes, une gouvernance exempte de corruption, une croissance économique forte, motivée par la consommation des produits locaux et dont l’achat se fera avec la nouvelle monnaie le «franc émergent». Description faite sur un ton comique certes, mais qui précise les grands défis qui sont ceux du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (Minepat). En effet, ce département ministériel joue un rôle central dans la mise en œuvre du Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE), Document dans lequel est consignée la stratégie du gouvernement pour atteindre le statut de pays émergent en 2035.


Dans le cadre de la mise en application de son plan d’action 2010, le Minepat a réalisé de belles performances. Ce département ministériel a d’ailleurs bien démarré la nouvelle année. « 213 milliards de F ont déjà été acquis pour la construction du port en eau profonde de Kribi. Je pense qu’on n’a pas mal commencé. Et je voudrais que 2011 soit une année de concrétisation de certains de nos objectifs qui sont aussi ceux de la nation », a déclaré Louis Paul Motaze, mercredi dernier à Yaoundé, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux.

Concernant les conclusions des travaux de la conférence annuelle, le ministre a félicité ses collaborateurs pour le rendu. Plusieurs recommandations ont été formulées. Entre autres, la révision du dispositif du budget d’investissement public, la sensibilisation des autorités administratives sur la collecte des données pour le suivi et la mise en œuvre du DSCE. Le personnel doit se former, faire preuve de discipline dans son travail en tournant le dos à la routine et penser à des stratégies qui puissent permettre d’avancer en terme de croissance et d’emploi.

Source: CT 14 février 2011

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière