Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les échos des Jeux Fesnasco A à Bertoua

Elle était jusqu’ici la doublé médaillée en or (1500 m dames) et en bronze (5000 m dames) de cette 15e édition des Jeux Fenassco. Asta Bahane de la région du Nord est depuis hier radiée de la compétition. La gazelle du Nord s’est présentée à Bertoua avec un âge revu à la baisse. Ce qui n’a pas échappé à la vigilance de la commission d’athlétisme. Il y a un an, la jeune athlète avait en effet disputé la précédente édition avec un âge différent.


Pleurs et grincements de dents

Beaucoup de clameurs et grincement de dents de la part des présidents des commission et autres responsables au sortir de la célèbre chambre 114 de l’hôtel Mansa. « Ça c’est quoi ? C’est quoi çà ? » ; « C’est moins que l’année dernière » ; « Je ne veux pas venir perdre mon temps ici. J’ai des frais d’hôtel à payer pour rien ! » ; « vraiment vous me souillez. Ma journée de mission, c’est combien ? » ; « Ma chambre c’est 10.000 F Cfa, je crois que je vais filer demain ». Ce sont là les réactions de certains participants à cette 15e édition des Jeux de la Fenassco Ligue A.

 Disqualifiés pour « aspect trop vieux »

Près d’une dizaine d’athlètes ont été sanctionnés depuis le début des jeux pour « aspect trop vieux ». Avec la mise en place d’une commission de morphologie pour les Jeux Fenassco de Bertoua, les mauvaises habitudes sont forcement bousculées. On note des scènes de colères de la part de certains responsables pendant le passage des athlètes devant la commission de morphologie. Du coup, de nombreuses délégations ont subi de légère ponction dans leurs effectifs. D’autres, à l’instar de la région du Sud s’en sortent avec peu d’athlètes disqualifiés.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière