Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Pâques, c’est dimanche!

La célébration est au cœur même de la foi chrétienne. C’est dire la joie des chrétiens, notamment catholiques et protestants, qui fêteront ce dimanche 31 mars la fête de la Pâques, symbole de la résurrection de Jésus-Christ, trois jours après sa mort. La conclusion d’une semaine sainte lancée par le dimanche des rameaux, la célébration de l’entrée solennelle de Jésus-Christ à Jérusalem. Elle inclut également le Jeudi saint, en mémoire de l’institution de l’eucharistie et du sacerdoce par le Christ alors que le Vendredi saint permet de revenir sur la passion du « fils de Dieu » et sa mort sur la croix. Cette semaine sera conclue par une veillée pascale pendant la nuit du Samedi saint au dimanche de Pâques.

« Cette veillée est une veille en l’honneur du Seigneur car la Pâques représente la victoire du Christ sur la mort, le passage des ténèbres à la lumière. Et par cet acte, le Christ sauve l’Homme du péché et l’appelle à la vie éternelle », explique l’abbé Ferdinand Assoumou. Ce n’est donc pas un hasard si durant ce qu’on appelle aussi « vigile pascale », de nombreux baptêmes seront célébrés. « Pâques est le moment inaugural idéal dans la vie d’un chrétien », ajoute le prélat. L’évènement aura une saveur particulière pour les catholiques romains puisque que ce sera la toute première du nouveau pape, François.

De nombreuses activités sont donc prévues pour marquer l’évènement. Notamment au sein de la paroisse Sainte Trinité de Bitsogmam (région du Sud), créée le 21 juillet 2012 par Mgr Jean Mbarga, évêque du diocèse d’Ebolowa. Pour cette première, la chorale des jeunes, « Les petits conteurs », donne ce samedi 30 mars, un concert au sein de la chapelle en soirée.

 


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière