Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Rideau sur l'exposition de l'AFD

Rideau sur l'exposition de l'AFDLes habitants de Yaoundé n'ont plus que cette journée de lundi pour visiter, au Bois Sainte Anastasie, l'exposition-photos marquant les 70 ans de l'Agence française de Développement. Ouverte lundi 25 mars dernier la semaine d'activités marquant les 70 ans de l'Agence française de développement s'achève aujourd'hui.

Autour d'une exposition- photos montrant la contribution de l'Afd au développement à travers le monde, ont été, tout au long de cette semaine, greffés tables rondes, conférences, projections cinématographiques et déjeuners de développement. Au cours de l'un de ces déjeuners vendredi, l'appui de l'Agence pour la labellisation de produits, sous le vocable "indication géographique protégée", a été dévoilé à travers le "poivre de Penja" et le "miel blanc d'Oku". Ce sont les premières expériences du genre en Afrique, avec le café Ziama-Macenta (Guinée).

L'exposition-photos quant à elle dévoile 140 photos en plein air, met en lumière sept problématiques dans sept pays : l’agriculture en Guinée ; le climat en Indonésie ; l’eau et l’assainissement en Palestine ; l’éducation au Burkina Faso ; la santé en Mauritanie ; la croissance au Cambodge et l’urbanisme en Colombie. Avant d’atterrir à Yaoundé, ces images ont fait le tour d’une dizaine de villes en France, puis ont été montrés à Dakar au Sénégal et à Abidjan en Côte d’Ivoire. Faut-il le souligner, l’Afd a financé de nombreux projets au Cameroun dont les plus récents et encore en cours de réalisation sont l’aménagement des accès Est et Ouest de Douala ; le 2e pont sur le Wouri ; le barrage de Lom-Pangar, le Programme national de développement participatif, etc.Rideau sur l'exposition de l'AFD

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière