Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les pensionnés de la Cnps passent à la carte

Deux cent d’entre eux ont perçu leur pension à l’aide de cartes prépayées jeudi à Yaoundé.


Une épine de moins dans la plante des pieds des pensionnés camerounais. Jeudi dernier, 209 d’entre eux ont perçu leur pension à l’aide de cartes prépayées au Centre de prévoyance sociale de la Cnps de Yaoundé. Après son passage au distributeur, Marie-Chantal Noukep, veuve, a révélé : « Je suis tellement contente de cette nouvelle mesure. Au mois de décembre, j’ai eu toute la peine du monde pour toucher ma pension à cause de l’affluence, désormais, il y aura moins de bousculades et de files d’attentes. C’est plus rapide ».

La mesure devrait permettre de réduire de moitié, et à long terme, les dépenses liées au paiement des prestations sociales. Ceci en garantissant gratuité, sécurité et rapidité. De plus,  les pensionnés auront le loisir de percevoir leur argent à tout moment, et même d’en choisir le montant. Pour l’heure, le montant des retraits est plafonné à 100 000F.

Lors de la séance, le Directeur régional Centre-Sud-Est de la structure, François-Joseph Ongono explique que, « ce processus a été élaboré depuis un certain nombre d’années, mais en est à ses débuts. Il vise à améliorer de manière significative la vie de nos parents retraités en leur permettant d’accéder à leurs droits. Nous menons cette opération avec la Banque Atlantique ; notre volonté étant qu’à terme, nous puissions donner des cartes aux pensionnés pour qu’ils puissent toucher dans toutes les banques ». Cette première expérience du Centre de prévoyance sociale de Yaoundé-Centre va s’étendre dans les 32 autres centres du pays avec comme mise en garde aux pensionnés, de veiller à bien conserver leurs cartes et numéros.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière