Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les préparatifs de la fête du 20 mai lancés

Les préparatifs de la fête du 20 mai lancésL’expertise des délégués de diverses administrations publiques qui se sont réunis mardi au ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) a été vivement sollicitée par le ministre Bidoung Mkpatt.

Elle devra notamment servir à proposer des manières originales de célébrer le 20 mai à venir. Le maître de céans présidait, en effet, dans la salle de conférences de son ministère, la première réunion préparatoire de la prochaine fête nationale de l’Unité.


Ce 20 mai 2013 d’ailleurs, a annoncé le ministre, devra favoriser davantage l’intégration nationale. Laquelle appelle toute la communauté camerounaise à mettre tout en œuvre pour que chaque compatriote se sente partout comme chez soi. Au-delà, Bidoung Mkpatt a aussi relevé que ce rendez-vous du vivre ensemble se tiendra dans les encablures de la prochaine célébration de la Réunification des parties occidentale et orientale du Cameroun en octobre 1961.

Ce cinquantenaire doit nous rappeler, a-t-il estimé, que les retrouvailles entre frères des deux rives du Moungo constituaient une étape préalable à l’unité actuelle. D’où la nécessité, dira encore Bidoung Mkpatt, de magnifier et de fonder cet état d’esprit sur des valeurs pérennes : paix, civisme, patriotisme, respect d’autrui…Toutes choses qui peuvent, par exemple, servir à galvaniser la fierté des minorités, lesquelles doivent se sentir aimées et respectées par les autres parties de la nation, en cette occasion spéciale comme en temps ordinaire, indiquera encore le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique.

Avant d’examiner les propositions qui peuvent contribuer au succès de la prochaine fête nationale de l’Unité, les experts conviés par le Minjec ont évalué la dernière grande solennité de ce genre, celle du 11 février 2013. La 47e fête de la jeunesse a cependant été une réussite, résumera le ministre en adressant ses félicitations aux organisateurs avant de les convier à la préparation formelle du 20 mai.Les préparatifs de la fête du 20 mai lancés




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière