Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

ELECAM valide de nouvelles candidatures

ELECAM valide de nouvelles candidaturesLe Conseil électoral d’Elections Cameroon, s’est réuni en session de plein droit le mardi 02 avril 2013 à Yaoundé, en vue de procéder au remplacement des candidats déclarés inéligibles le 29 mars 2013, à l’élection des sénateurs du 14 avril 2013, par la Cour suprême siégeant comme Conseil constitutionnel.

Le Conseil électoral a pris acte des dispositifs des arrêts du Conseil constitutionnel qui confirment le rejet par le Conseil électoral, en sa session de plein droit du 20 mars 2013 de la liste du RDPC dans la région de l’Est, et de celles du RDPC et de l’UNDP dans la région de l’Extrême-Nord et qui ordonnent le remplacement des candidats déclarés inéligibles.
Le Conseil électoral a examiné les trois (03) dossiers de candidature déposés dans les délais à la direction des élections, par le RDPC et l’UNDP. Le Conseil électoral les a jugés recevables et les a acceptés.
Au terme de cet examen, le Conseil électoral a procédé au remplacement des candidats déclarés inéligibles :

Pour la région de l’Est
- La candidate Dondja Bamboua Julienne Epse Kombo remplace le candidat suppléant n°7 Belekou Louis-Aimé de la liste RDPC.

Pour la région
e l’Extrême-Nord
- Le candidat Alioum Alhadji Hamadou remplace le candidat titulaire n°3 Fayçal Mourad de la liste RDPC.
- Le candidat Banai Koffa remplace la candidate suppléante n°7  Maïmouna Epse Oumar de la liste UNDP.
Les listes réhabilitées par le Conseil constitutionnel se présentent ainsi qu’il suit :ELECAM valide de nouvelles candidatures

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière