Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les commerçants chinois rouvrent leurs magasins à Douala

Les commerçants chinois rouvrent leurs magasins à Douala Ambiance bon enfant du côté du centre commercial d’Akwa. La communauté chinoise a repris ses activités commerciales depuis lundi dernier. Toutes les boutiques et magasins longeant le Boulevard Ahmadou Ahidjo sont de nouveau ouverts. Les étals de fortune envahissent couloirs et trottoirs, le brouhaha est de mise ce mercredi entre détaillants, grossistes et simples clients.

Des éclats de voix et des rires se font entendre.

A l’intérieur des magasins, les ressortissants chinois vaquent à leurs occupations et devisent tranquillement. Mais, pas moyen de leur soutirer une information. Méfiants, ils dévisagent le reporter et font appel à leurs employés. Pour ces derniers, c’est la sérénité. « Mon patron et ses compatriotes de la ville de Douala ont décidé de reprendre leur business comme ceux des autres villes », indique Julien Choffo. Selon lui, le mot d’ordre est venu de Yaoundé où leurs compatriotes ont rencontré les autorités camerounaises. « Une mise au point qui leur a redonné un peu confiance. Ils sont sereins et comptent sur certaines mesures prises pour leur sécurité », explique Yves P., un autre employé camerounais.

On se rappelle qu’il y a une dizaine de jours, la communauté chinoise installée au Cameroun avait décidé de suspendre ses affaires, ses activités commerciales notamment. Boutiques et magasins avaient ainsi été fermés pour exprimer son mécontentement suite aux multiples agressions perpétrées contre les membres de ladite communauté.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière