Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un nouveau président pour le Club des Amis d’Allemagne

Un nouveau président pour le Club des Amis d’AllemagneAprès un processus électoral longtemps bloqué à cause de dissensions au sein du Club des Amis d’Allemagne (Caa), l’association a enfin un nouveau président. André Kwam a été élu au terme de l’assemblée générale élective de samedi au siège du Caa, André Kwam a été élu à la tête du  samedi à Douala de façon consensuelle. Sa liste, seule en lice, a récolté 32 voix sur les 33 exprimées, contre une abstention. La liste électorale, après toilettage comprenait 42 électeurs. Jacques Bimaï, président sortant, devient président d’honneur. Pour lui, ces élections et la transition au sein du Caa sont une « leçon de démocratie ». « Les tourments sont derrière nous. Les membres du Caa ont décidé de relancer l’association. Le défi qui se présente à nous sera de voir comment soutenir le gouvernement et apporter notre contribution dans la marche vers l’émergence », déclare le nouveau président, qui se veut rassembleur.

Il ne faut pas l’oublier, le bateau Caa a tangué ces derniers mois, du fait de divergences en son sein. Des désaccords qui ont amené une faction conduite par Gustave Lehman et une autre par Jacques Bimaï devant les tribunaux. Les autorités administratives sont également intervenues pour demander la reprise du processus électoral, après une élection contestée en octobre 2012. Mais jusque là, des membres du camp Lehman étaient absents lors de l’assemblée générale élective de samedi. Ils se plaignant du reste de l’exclusion de nombres d’entre eux, alors qu’ils estiment être en règle. Pour le président de la commission électorale du Caa, tout le monde a été informé de la convocation de l’Ag. « Nous avons besoin de tout le monde. Sans vouloir parler au nom des autres, il s’agissait lors de cette élection d’une liste consensuelle et on ne peut faire de consensus en excluant. L’un de mes chantiers sera également le rassemblement », précise André Kwam. Il sera officiellement installé dans ses fonctions le 16 avril.

La nouvelle équipe dirigeante devra redorer le blason du Caa, quelque peu écorné ces derniers temps. Aussi, la liste « Dynamique innovante » conduite par André Kwam souhaite « faire du Caa une organisation dynamique, innovante, autonome, unie et convergente pour le renforcement de la coopération germano-camerounaise ». La politique du nouveau bureau visera entre autres, à attirer plus d’investissements allemands au Cameroun, contribuer à la multiplication des accords de partenariats et la création des joint-ventures, et être un interlocuteur privilégié et crédible pour les administrations des deux pays.Un nouveau président pour le Club des Amis d’Allemagne



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière