Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Fidd, acte IV

La Foire Internationale de Douala pour le Développement officiellement ouverte vendredi par le Mincommerce.

Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a procédé vendredi dernier à l’ouverture officielle de la 4e édition de la Foire Internationale de Douala pour le Développement (Fidd). Cette année, d’après Jean Jacques Ekindi, promoteur de l’évènement qui a débuté en fait depuis le 29 mars, des ministères tels que ceux en charge de l’Agriculture, des Finances, de l’Administration territoriale et la Décentralisation, de l’Economie et de la Planification, etc. y prennent part. L’un des objectifs de la Fidd est en effet de mettre en relation le secteur privé et les pouvoirs publics. Les difficultés liées à la mise en place du budget-programme n’ont cependant pas facilité la participation de certains ministères.

Toujours selon Jean Jacques Ekindi, du côté des Pme et des grandes entreprises, l’affluence reste modeste, même si on note l’arrivée de structures comme le Port autonome de Douala ou l’Office nationale du Cacao et du Café. Au plan international, des entreprises en provenance du Bénin, de la France, de la Chine et des Etats-Unis sont présentes.

Mais le promoteur note avec une pointe de regret que, « inexplicablement », la ville de Douala, hôte de la Fidd, tarde à prendre part à l’évènement. De son côté, le Mincommerce a insisté sur le caractère économique de la Fidd, cette plate-forme d’échanges et d’expositions pour les milieux d’affaires. « La Fidd a définitivement ancré ses racines dans le microcosme économique national », déclare Luc Magloire Mbarga Atangana. D’après les statistiques des organisateurs, en trois ans, la foire a accueilli plus de 500 exposants de huit nationalités et 30.000 visiteurs. Parmi les innovations de cette édition, un projet de création d’un marché des valeurs immobilières. La Fidd édition 2013 s’achève ce 14 avril.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière