Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Rdpc calme le jeu dans l'Ouest

Le Rdpc calme le jeu dans l'OuestC’est un véritable message de réconfort et de remobilisation que le secrétaire général adjoint du Comité central du Rdpc, Grégoire Owona a adressé aux militants rassemblés lundi, à la maison du parti de Bafoussam. En un peu plus de 2h d’échanges, Grégoire Owona a expliqué que le Rdpc a fait tout ce qui était possible, en vain, pour sauver les régions de l’Ouest et de l’Adamaoua.

« Il n’y a eu aucune volonté de marginaliser l’Ouest et l’Adamaoua qui ont été conquis de haute lutte par le Rdpc. Ces acquis doivent être préservés », a martelé Grégoire Owona. Le SGA du Rdpc était accompagné de Benoît Ndong Soumhet, membre du Comité central et du Dr Flavien Kankeu, chargé de mission au Comité central pour la Mifi. Les conseillers municipaux, les maires, les députés du Rdpc et même les ministres ont pris part à la réunion.


Grégoire Owona a invité les militants à tirer les leçons pour l’avenir des erreurs matérielles et administratives survenues lors des sénatoriales. « Vous devez rester soudés et mobilisés dans la préparation des futures échéances électorales dont les législatives, les municipales et les régionales. Nous devons aborder ces échéances avec sérénité et davantage de vigilance. » Aux nombreuses questions posées par les militants, notamment celle portant sur les consignes de vote, le SGA du Comité central du Rdpc s’est voulu aussi clair que possible : « L’heure n’est pas encore aux consignes de vote. Le parti continue sa réflexion. Vous êtes face à votre conscience et votre âme. S’il y a des consignes de vote, vous les aurez en temps opportun ». Avant de conclure : « Le Cameroun se fera avec l’Ouest ou ne se fera pas. Restez mobilisés autour du Rdpc parce que le meilleur est à venir. Au-delà de ces sénatoriales pour lesquelles on ne peut pas concourir, il y a d’autres échéances qui vont arriver et nous restons en compétition. Nous devons donc encadrer encore plus notre base pour l’avenir. »

Le président de la section Rdpc Mifi centre, Jules Hilaire Focka Focka a été satisfait du message véhiculé par le représentant du président national du Rdpc. « Il fallait une telle sortie pour remonter le moral des gens. Le choc provoqué par le rejet de la liste Rdpc est très profond à l’Ouest. C’est une électrocution pour le parti et la grande majorité de la population de l’Ouest qui migre entièrement vers le Rdpc ». Le chef de délégation de la mission d’information et de sensibilisation du Rdpc pour les sénatoriales à l’Ouest, le sultan Ibrahim Mbombo Njoya a souhaité que tout se passe bien lors des sénatoriales et que le parti en sorte ragaillardi. Le maire de Bandjoun, Victor Fotso a quant à lui, demandé aux militants de voter en tenant compte qu’ils sont du Rdpc.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière