Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des observateurs africains sont là !

Des observateurs africains sont là !Ils ont été reçus hier à Yaoundé par Fonkam Samuel Azu’u le président du conseil électoral.

Des observateurs de l’Union africaine (UA) se sont rendus hier au siège d’Elections Cameroon (Elecam) à Yaoundé en après-midi. Si l’identité des missionnaires et la composition de la délégation de ces émissaires africains n’a pas été officiellement révélée , et encore moins le but précis de leur visite ; la presse a pu apprendre que la rencontre s’effectue dans le cadre des élections sénatoriales du 14 avril prochain. Durant trois quarts d’heure, en effet, ces observateurs ont été entretenus par le président du conseil électoral d’Elections Cameroon, Fonkam Samuel Azu’u. Les jours qui suivent devraient permettre de connaître davantage l’organisation de cette mission observatrice et les attentes que l’UA a placées en elle.

Cette opération de supervision n’est toutefois pas la première. En octobre 2011, lors de l’élection  présidentielle, une précédente équipe d’observateurs avait visité environ 150 bureaux de vote. Conduits par l’ancien Premier ministre malien Ibrahim Boubacar Keita, les observateurs de l’Union africaine avaient été déployés dans quelques chefs lieux de départements à travers le territoire, notamment à Douala (Wouri), Bafoussam (Mifi), Bamenda (Mezam), Ebolowa (Mvila) et à Yaoundé (Mfoundi). « L’objectif de ce déploiement était d’avoir un échantillon plus ou moins représentatif de la République du Cameroun dans sa diversité culturelle et linguistique », indique un rapport de cette mission qui avait également remarqué des manquements. L’observation de ces sénatoriales pourrait donc donner l’occasion d’évaluer la prise en compte des recommandations alors faites à Elecam.Des observateurs africains sont là !


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière