Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mort dans le « Dja », l’enquête se poursuit

Mort dans le « Dja », l’enquête se poursuitCe mardi 9 avril 2013, les responsables de la Camair-Co basés à Douala ignoraient toujours comment un passager clandestin s’est retrouvé dans le train d’atterrissage du « Dja » lundi dernier.

Passager découvert mort à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle à Paris, et dont le corps « a été enlevé par les autorités françaises (…) Il devrait faire l’objet d’une autopsie ce jour [hier mardi, Ndlr]. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’un homme dont l’âge se situe entre 17 et 30 ans », a confié à Cameroon Tribune un responsable de la compagnie de transport aérien.

D’après nos informations, les investigations sont menées aussi bien par les services de sécurité français que camerounais, ainsi que par la compagnie elle-même. Ces recherches visent à connaître, entre autres choses, « les raisons précises de la présence dans le train d’atterrissage de cette personne toujours pas identifiée à l’heure qu’il est », à en croire notre source. Et probablement aussi la manière dont la chose s’est faite.

A ce sujet, le directeur de la Sécurité de Camair-Co, Hubert Nicolas Zoombame, juge difficile d’imaginer que « l’infiltration de l’individu dans le train d’atterrissage se soit fait entre Douala et Yaoundé. » « Néanmoins, nous travaillons en ce moment sur deux pistes. Nous vous en informerons le moment venu », ajoute-t-il. L’avion de la Camair-Co a été immobilisé après la découverte du corps – pour des raisons d’enquête. « Il avait subi quelques dommages qui mobilisent nos services techniques ainsi que notre partenaire Lufthansa. Il devrait voler dans les prochaines heures », indiquait à Cameroon Tribune Hubert Nicolas Zoombame.

D’après l’Afp, citant une source aéroportuaire, la dernière découverte de cette nature remonte à « au moins trois ans ». « L’une des hypothèses est qu’il [le jeune homme retrouvé dans le train d’atterrissage] est décédé de froid », poursuit la dépêche, mentionnant cette fois une source judiciaire.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière