Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le match Timba-Abouem samedi à la Fécavolley

Le  match Timba-Abouem samedi à la FécavolleyIls briguent la présidence de la fédération. Les élections programmées samedi prochain.

Calme et serein, Louis Majoré Timba est prêt pour samedi prochain, jour des élections à la Fédération camerounaise de volley-ball. Serge Abouem, enthousiaste et engagé, affiche sa détermination à s’emparer du pouvoir à la Fécavolley. Le match Abouem-Timba est passionnant à plus d’un titre. Il oppose les deux principales têtes d’affiche de l’exécutif sortant. Timba est président de la fédération. Abouem en est  le premier-vice-président. Timba est un manager. Ancien directeur de l’Hôtel Mont Fébé, il occupe en ce moment les fonctions de directeur des Etudes et du Conseil à la Société nationale d’investissement (SNI). Abouem est un jeune cadre d’administration. Il est directeur du Trésor au ministère des Finances. Ce sera le match de l’expérience incarnée par Timba et de la jeunesse symbolisée par Abouem. Dénominateur commun des deux candidats : ce sont tous d’anciens volleyeurs qui montent au filet. Les élections avaient avorté le 16 mars dernier à cause d’une décision du commissaire du gouvernement qui avait admis dans la salle les délégués de l’Adamaoua et du Centre qui n’en avaient pas qualité. C’est ce qu’explique Louis Majoré Timba qui veut consolider les acquis de la Fécavolley.

Le  match Timba-Abouem samedi à la FécavolleyLe scrutin a été reprogrammé pour samedi prochain. Mais, il faudra d’abord vider le contentieux électoral,  arrêter les règles du jeu et la composition du corps électoral. Ce sera certainement fait aujourd’hui. Les deux candidats sont divisés sur la représentativité des ligues de l’Adamaoua et du Centre. Le Minsep a demandé que les élections soient reprises dans l’Adamaoua. Ce qui a été en principe fait hier. Concernant le Centre, l’élection le 31 janvier dernier du Dr Elias Matip a été validée. Le président de la ligue du Centre est proche de Louis Majoré Timba. Ce rebondissement entraîne l’annulation de Marcel Amoko comme président de la Ligue du Centre. Amoko qui n’a pas abdiqué, lui, est un partisan de Serge Abouem. Chaque ligue a cinq délégués à l’Assemblée générale élective. Les représentants des corps de métier (joueurs, arbitres, entraîneurs), eux, seront désignés aujourd’hui. Le collège électoral compte une centaine de personnes appelées à choisir entre la vision de Louis Majoré Timba qui veut poursuivre la politique d’ouverture et l’approche managériale de Serge Abouem qui veut bâtir sur le  « moyen et  long termes ».  L’ancien joueur de YUC a comme colistier Roger Bowen, plus connu sous le sobriquet de « Balace », ancien volleyeur. « L’heure est venue pour qu’on remette au volley-ball ce qu’il nous a donné », conclut Serge Abouem qui se présente comme étant le « candidat de la refondation ». Ça ne chauffe pas seulement à la Fécafoot. Ça bouillonne aussi à la Fécavolley où l’«odeur » du tie-break est dans l’air. Aux électeurs d’arbitrer ce match.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière