Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Cerac fait honneur à la Manyu

Une délégation de l’association a remis des dons à Mamfe vendredi dernier.

L’évènement restera à coup sûr dans l’histoire de la ville de Mamfe. Celle-ci a, en effet, été le théâtre, une nouvelle fois, de la générosité de la première dame, Mme Chantal Biya, à travers le Cercle des amis du Cameroun (CERAC). Une importante délégation de l’association humanitaire s’est, en effet, rendue dans le département de la Manyu, région du Sud-Ouest, en fin de semaine dernière. Dans leurs bagages, des dons pour l’hôpital de district rénové de Mamfe, créé en 1969. Dans le même temps, les institutions hospitalières de Akwaya, Eyumojock et Tinto ont également bénéficié des largesses de la présidente-fondatrice du CERAC. C’était au cours d’une cérémonie haute en couleurs, vendredi dernier à la place des fêtes de Mamfe, en présence des autorités administratives et des élites locales. Ici, coïncidence heureuse, quelques heures avant cette cérémonie, une jeune femme a mis au monde des triplés dont l’une a été baptisée du nom de la Première dame.

Bernice Mengot, représentante personnelle de Mme Chantal Biya, assistée pour  le  Nicole Okala Bilaï, a rappelé qu’améliorer les capacités des hôpitaux et donner des soins adéquats aux malades est une des préoccupations de la première dame. C’est surtout l’occasion de « réaffirmer son esprit d’humanisme et de compassion », a-t-elle ajouté, car Mme Chantal Biya n’est pas indifférente aux difficultés d’accès aux médicaments notamment.  L’autre temps fort de cette cérémonie a été la remise de matériels agricoles aux femmes rurales et aux jeunes du département de la Manyu. Question, selon Bernice Mengot, d’améliorer le rendement de cette frange importante de la population qui constitue une priorité du CERAC dans son plan d’action.

Dans le même temps, des ordinateurs, des machines à coudre, un réfrigérateur et d’autres appareils ont été offerts au Centre de promotion de la femme de Mamfe. Alors que l’orphelinat Rainbow a reçu des produits alimentaires et une enveloppe de 100 000 F. Pour encourager les jeunes élèves, la première dame a offert des dons en nature et en espèces aux 30 meilleurs du département tandis que le collège d’Okoyong a reçu une pompe à motricité humaine. Il faut donc comprendre l’émotion et la joie de tous ceux qui se sont relayés à la tribune pour remiercier la première dame pour son action. Helene Bisong, la représentante des bénéficiaires, a ainsi affirmé que ces dons vont les aider à augmenter leur production et à créer des emplois. Ce n’est donc pas un hasard si les populations du département se sentent « exceptionnellement  bénis». Pour Maureen Obi, délégué régional de la Promotion de la femme et de la Famille, Mme Chantal Biya mérite d’être remerciée parce qu’elle est « l’incarnation de la gentillesse et qu’elle restera toujours dans nos coeurs». Il ne reste aux bénéficiaires qu’à faire bon usage des dons. Chose qu’ils l’ont d’ailleurs promis.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière