Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Réactions d'acteurs des sénatoriales à Bertoua

Après le scrutin des sénatoriales dans la capitale régionale de l'Est où le RDPC était seul en lice, le reporter de Cameroon Tribune a recueilli des réactions.


« Le scrutin s’est déroulé dans le calme et la sérénité »

Dieudonné Massi Gam’s, membre du conseil électoral d’Elecam.

« Nous avons vécu une bonne journée du scrutin. Nous avons été présents dans les trois bureaux de vote du lycée bilingue de Bertoua, au lancement des opérations. Tout a bien commencé. Et puis, nous nous sommes rendus à Batouri où nous avons également suivi le bon déroulement de cette élection sénatoriale. Nous avons échangé avec des observateurs électoraux et bien d’autres acteurs qui ont manifesté un intérêt pour ce scrutin. Je pense que les observateurs vous l’ont dit qu’ils sont satisfaits du bon déroulement du scrutin depuis le début des opérations qui ont commencé à l’heure. Nous sommes globalement satisfaits de ce scrutin qui s’est déroulé dans le calme et la sérénité. Maintenant, après le dépouillement, les opérations vont se poursuivre jusqu’à la proclamation. Nous restons concentrés sur les différentes étapes de cette première élection sénatoriale dans notre pays. »

« L’Est doit toujours rester le bastion du RDPC »

Charles Salé, tête de liste des candidats sénateurs RDPC dans l’Est.

« En attendant la proclamation des résultats par la cour suprême, siégeant en lieu et place du conseil constitutionnel, je me permets de penser que nos conseillers ont clairement voté pour la liste RDPC qui était seul parti en lice dans la région de l’Est. En tant que tête de liste, nous attendons avec sérénité cette proclamation des résultats avec mes colistiers. Je précise que c’est la victoire du RDPC et non une victoire individuelle de Charles Salé, tête de liste que je suis. Comme je l’ai répété pendant la campagne, nous devons notre investiture au président Paul Biya qui aurait pu investir d’autres camarades. Que je sois donc tête de liste ou pas, je crois que la victoire appartient au Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais. Le message que je voudrais partager avec mes camarades à l’issue de ce scrutin est celui de la fidélité. L’Est doit toujours rester le bastion du RDPC. Les partis d’opposition ont d’ailleurs bien compris, puisqu’ils n’ont pas osé proposer de liste, pour ne pas perdre leur temps. Et nous voulons dire à nos frères, camarades du parti d’être fidèles et quand vous êtes fidèles, ça finit toujours par payer. Le prix de la traitrise est parfois trop amer. Enfin, notre reconnaissance va donc naturellement à l’endroit du président national du RDPC. »



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière