Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Grogne d’après-inondations à Douala

Mouvement d’humeur des habitants de Ndogpassi pour réclamer, entre autres, l’entretien des drains.

Les fortes pluies tombées dans la nuit de lundi à mardi dernier ont laissé des quartiers de la capitale économique sous les eaux. A Ndogpassi III, non loin du lieu dit « Zone de recasement », cette situation a exaspéré les populations. Celles-ci ont manifesté leur mécontentement tôt dans la matinée hier, bloquant des routes secondaires dans le quartier. « Les gens sont fâchés car toute la nuit, il a fallu se bagarrer avec l’eau. Et cela est surtout causé par le fait que la mairie et la Communauté urbaine n’entretiennent pas les drains dans le quartier », confie un riverain. Les manifestants réclament entre autres, que le maire vienne leur expliquer ce qui est fait pour les différents entretiens cités. Informé, le sous-préfet de Douala III, Njoya Zakariaou, est descendu sur le terrain pour ramener les riverains à des meilleurs sentiments.

Après les avoir calmés et écouté leurs revendications, l’autorité administrative a cependant tenu à rappeler aux populations leurs propres responsabilités dans cet état des choses. « Certes, les habitants se plaignent, mais ils sont eux-mêmes en partie responsables de ce qui arrive. Le fait qu’ils construisent sur les drains et les caniveaux de la route notamment, fait qu’il n’y a pas de passage pour l’eau en cas de pluie », explique Njoya Zakariaou. Tout en promettant aux populations d’écrire aux responsables municipaux pour que des mesures concrètes soient prises, le sous-préfet les a appelées à plus de civisme, leur demandant d’éviter de boucher les drains et les caniveaux. Ceux-ci devraient commencer à être nettoyés, notamment dans le cadre des Journées citoyennes de propreté.

Par ailleurs, une descente sur le terrain des services techniques de la municipalité n’est pas à exclure, afin de recenser les habitations qui sont bâties sur les drains et servitudes. Après toutes ces explications, les populations ont finalement enlevé leurs barricades, permettant un retour normal de la circulation.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière