Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’Union africaine satisfaite du déroulement des Elections sénatoriales

L’Union africaine satisfaite du déroulement des Elections sénatoriales Edem Kodjo,  chef de la délégation des observateurs de l’Union africaine pour les sénatoriales a été reçu mardi par le chef de l’Etat, Paul Biya.

Ancien secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine (Oua), ancien Premier ministre du Togo, Edem Kodjo, était visiblement content à sa sortie, hier après-midi, du palais de l’Unité. Et il l’a dit : « Je suis heureux d’avoir conduit la délégation de l’Union africaine (Ua), pour les sénatoriales dans ce pays que j’aime ». D’autant plus que, « le président Paul Biya est un ami de longue date. Je ne pouvais pas conduire, sans venir le voir, lui rendre mes respects et discuter avec lui ».

S’agissant de l’appréciation des observateurs de l’Ua sur les élections sénatoriales, Edem Kodjo affirme que « tout s’est bien passé », réitérant ici sa déclaration faite à l’issue de ses rencontre de la veille avec le Premier ministre, chef du gouvernement, et le ministre des Relations extérieures. Et de poursuive : « Lorsqu’en Afrique quelqu’un fait quelque chose de bon, il faut le reconnaitre ». Le chef de la délégation de l’Union africaine a poursuivi : « Qu’il y ait des insuffisances, cela est possible. Mais tout s’est relativement bien passé. C’est moins le moins que l’on puisse dire ».

Cependant l’ancien secrétaire général de l’Oua affirme que ses entretiens avec le président Paul Biya ont davantage porté sur « une vision d’ensemble du continent africain ». Leur discussion, selon son appréciation a été « très longue et très intéressante ». Il y a lieu de relever que l’audience a duré plus de 80 minutes.

La délégation de l’Union africaine comprenait 36 observateurs. Selon les indications fournies par le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, René Emmanuel Sadi, les sénatoriales ont été suivies par 3 788 observateurs dont 3 661 nationaux et 107 internationaux.L’Union africaine satisfaite du déroulement des Elections sénatoriales


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière