Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Près de 500 m3 de bois saisi

Près de 500 m3 de bois saisiLes essences ont été appréhendées la semaine dernière par la délégation des Forêts du Littoral.

Bubinga, Atui, Movingui, Azobé, Ekop, Bibolo, Iroko, Padouk, Angoungui et Moabi font partie des principales essences de bois saisies depuis la fin du mois de mars dernier dans la région du Littoral. Près de 500 m3 en termes de volume. Une initiative de contrôle renforcé des activités forestières qui fait suite à l’opération coup de poing lancée le 22 février dernier par le ministre des Forêts et de la Faune, Philip Ngole Ngwese.

Ainsi, après le départ de la mission de contrôle venue appuyer la délégation régionale du Littoral, les services locaux ont pris le relais, positionnant douze équipes sur les grandes entrées de la ville de Douala, dans trois principaux axes, Douala-Edéa, Douala-Nkongsamba et Douala-Yabassi.

Ainsi, dans le département du Wouri, 20 m3 de Bubinga et 40 m3 d’autres essences, toutes débitées, ont été récupérées. Et dans la Sanaga-Maritime, c’est un peu plus de 305 m3 d’espèces saisies la semaine dernière. Le délégué départemental des Forêts et de la Faune de ce côté, Eitel Pandong, et ses collaborateurs ont ainsi mis la main sur du bois scié frauduleusement dans les localités de Sokelle I, Sindongui, Nkonga, Pouma, Béon, Koukoué, Ongué et Makondo.

Les activités de lutte contre l’exploitation illégale des espèces protégées se poursuivent donc, comme l’avait assuré le gouverneur de la région du Littoral, Joseph Beti Assomo, le 28 février dernier. Une grande cargaison de bois avait été saisie ce jour-là, et le chef de terre avait déclaré que l’opération prendra le temps qu’il faut pour remettre de l’ordre dans le secteur.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière