Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Lembe-Yezoum a son hôtel de ville

Le bâtiment qui va désormais abriter l'exécutif municipal de cette ville chef-lieu d'arrondissement du du département de la Haute Sanaga, a été inauguré samedi 6 avril dernier.

C'est tout le Lembe-Yezoum traditionnel, administratif et religieux qui s’est réuni samedi 6 avril dernier à l’esplanade de l’hôtel de ville flambant neuf de l’arrondissement. Personne ou presque n’a tenu à manquer la cérémonie d’inauguration du bâtiment qui fait désormais leur fierté. Le préfet du département de la Haute Sanaga, Albert Nanga Dang, a fait le déplacement de la localité chef-lieu d’arrondissement pour la circonstance. Il a procédé à la coupure du ruban à la porte du bâtiment dans lequel s’est engouffrée l’assistance. L’on a ainsi découvert la salle des conseils, la salle des actes, les 16 bureaux et 11 toilettes qui constituent l’ouvrage réalisé en 12 mois pour un coût total de 150 millions de F, supportés par la mairie et le Fonds spécial d’équipement et d’investissement intercommunale (Feicom).

Le préfet a félicité l’exécutif municipal pour ce « sursaut d’orgueil et ce souci de modernité »  qui a permis de doter l’arrondissement « d’un édifice futuriste ». Il a également souhaité que pareilles initiatives se multiplient dans cette unité administrative créée il y a seulement trois ans. Les autres intervenants n’ont, eux aussi, pas tari d’éloges à l’endroit du maire Albert Nkodo et de on équipe. Ils ont su convertir « les critiques en des réalisations concrètes », a notamment relevé le doyen des conseillers municipaux, faisant allusion à leurs multiples autres faits d’armes. D’ailleurs, le maire a reçu de multiples cadeaux au cours de la cérémonie en guise de félicitations. A l’actif de l’exécutif municipal, l’on dénombre en effet la construction d’un centre de santé, d’une quinzaine de salles de classe, des forages ainsi que leur réhabilitation de nombreux villages, des appuis divers aux écoles publiques, entre autres. « Le meilleur reste à venir », a pour sa part annoncé le maire qui dit avoir sur sa table, entre autres projets, celui de l’électrification de la ville et celui de la construction des logements sociaux pour les populations de Lembe-Yezoum.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière