Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Navigation plus fluide sur le chenal

L’épave du navire qui gênait la circulation a été dégagée.

Depuis quelques jours, les navires circulent en toute sécurité sur le chenal du Port autonome de Douala. L’épave du navire poissonnier Navision Group a gêné la navigation des bateaux pendant des jours à la suite des pluies qui tombent sur Douala depuis des semaines. En fait, d’après la sécurité portuaire, « la rafale de la nuit du 2 avril a basculé le navire en le ramenant sur le chenal. Avec la mauvaise visibilité due à la pluie, un autre navire venant accoster la percuté sur le côté causant une ouverture de flanc d’un diamètre d’environ de 7, 5m ». Ce qui a fait asseoir le navire sur un banc de sable à proximité du chenal rendant par ricochet la circulation des navires difficiles.

Descendu sur les lieux, Emmanuel Etoundi Oyono, directeur général du Pad a instruit à ses collaborateurs de mettre une remorqueuse pour soutenir le navire en attendant de trouver des solutions pour sa sortie du chenal. Jeudi 18 avril dernier, le Dg du Pad était encore en mer pour s’assurer que le poissonnier a été effectivement sorti du chenal. Après six jours de travaux intenses qui ont consisté à pomper l’eau afin de stabiliser le navire et le remorquer à 400 mètres du chenal.

Pour rappel, ce navire poissonnier séjourne à quelques mètres du chenal du Wouri depuis sa saisie il y a trois ans (en 2010) pour non-paiement de divers frais à verser au Pad par son armateur qui avait déclaré faillite. Le Navision Group ne pouvant pas séjourner inutilement sur les pieds de quai du Pad et perturber le trafic, le régulateur de la place portuaire (Pad) a alors décidé de stationner ce navire à un endroit où il ne gênerait personne, en attendant que son armateur vienne payer les frais dus.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière