Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Secteur minier L’or camerounais intéresse les Qataris

Les hommes d’affaires du groupe Haba qui séjournent au cameoun ont échangé sur le sujet mercredi avec le Minmidt au cours d’une audience.

Avec moins de 1%, la contribution du secteur minier au PIB reste encore marginale au Cameroun. Et l’intérêt que portent les investisseurs du Qatar dans ce secteur, pourrait changer la donne. C’est pourquoi au cours de son entretien avec le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Emmanuel Bonde, Hassan Ali Bin Ali, chef de la délégation des hommes d’affaires de Haba Business Group en séjour au Cameroun depuis dimanche dernier, a déclaré vouloir d’investir dans le secteur minier, notamment l’exploitation de l’or, mais aussi contribuer au développement de l’industrie au Cameroun.

Selon Emmanuel Bonde, les échanges se sont limités à des intentions d’investissement. Pour cela, le ministre a assuré qu’« un ensemble de préalables et de conditions vont leur permettre de se développer au Cameroun. Les débats vont d’ailleurs se poursuivre dans ce sens-là », a conclu le Minmidt. Emmanuel Bonde souhaite également que le code minier camerounais soit respecté et espère que le groupe va rejoindre les autres investisseurs du secteur pour une bonne exploitation des richesses du sous-sol camerounais. Les investisseurs de Haba Business Group achèvent leur séjour en terre camerounaise samedi prochain.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière