Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une centaine de candidatures enregistrées pour l'Encadrement technique des Lions

Une centaine de candidatures enregistrées pour l'Encadrement technique des Lions Le poste de sélectionneur des Lions indomptables fait décidément courir. Plus de 79 mails représentant une centaine de dossiers avaient été envoyés jeudi aux alentours de 15h soit par les candidats eux-mêmes, soit alors par des agents, explique Junior Binyam, chef de département Communication de la Fécafoot(Fédération camerounaise de football). La clôture de la phase relative au dépôt des dossiers est intervenue à 15h30. Malgré les délais courts (48h) accordés aux techniciens intéressés par la fonction, l’appel à candidatures international lancé mardi dernier par la Fécafoot pour le poste de sélectionneur des Lions indomptables a été « entendu ». Jeuneafrique.com parle même « d’une pluie de C.V ».

Les entraîneurs européens sont les plus nombreux à frapper aux portes des Lions indomptables. Parmi eux, des noms connus comme les Français Pierre Lechantre, Luis Fernandez, Guy Lacombe, Alex Dupont, le Bosnien Faruk Hadgibegic, le Suisse Daniel Jeandupeux. Il y a aussi de parfaits anonymes comme le Belge Tom Saintfiet. Quelques techniciens de nationalité allemande et hollandaise sont également en course. Sur le plan national, des entraîneurs comme Jules Nyongha, Gweha Ikouam ont également postulé. Patrick Mboma est également dans la compétition. Hier en début d’après-midi, une rumeur a circulé dans la capitale. Elle annonçait que Jean-Paul Akono a déposé un dossier. Ce qui est faux. C.T a échangé hier aux alentours de 16h avec l’actuel sélectionneur resté catégorique sur sa position. Il n’a pas postulé. Jean-Paul Akono confirme qu’il s’est effectivement rendu au siège de la Fécafoot mais « c’était pour autre chose », a-t-il dit à C.T.

Après cette phase de dépôt des dossiers, les observateurs s’interrogent sur la suite de la procédure. Junior Binyam, chef de département de la Communication de la Fécafoot laissait entendre que le président de la Fécafoot, Iya Mohammed, signera dans les prochaines heures une décision nommant les responsables chargés du dépouillement et de l’analyse des offres. Au moment où nous mettions sous presse, ce document n’était pas encore formalisé. La Fécafoot dressera ensuite une « short-list » de trois noms qu’elle proposera au MINSEP.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière