Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un nouveau Dg à Cimencam

Un nouveau Dg à CimencamPierre Yves Damnon, installé hier, remplace Ravi Iyer à la tête des Cimenteries du Cameroun.

Le Français Pierre Yves Damnon est le nouveau directeur général des Cimenteries du Cameroun (Cimencam). Il a été installé jeudi après-midi, à l’usine de Bonabéri, par le président du Conseil d’administration, Pierre Moukoko Mbonjo, par ailleurs ministre des Relations extérieures. Le PCA, dans son propos de circonstance, a essentiellement présenté le nouveau boss aux administrateurs et au personnel. Présentation dans laquelle on retient que Pierre Yves Damnon a essentiellement fait sa carrière, commencée en 1982, au sein du Groupe Lafarge.

Titulaire d’un MBA obtenu en 1993, Pierre Yves Damnon, outre la France, aura parcouru le monde au service de cette entreprise française : du Canada au Cameroun, en passant par la Turquie et le Maroc. Avant son arrivée à Cimencam, il était administrateur directeur général de Lafarge Maroc. Le Cameroun est son premier pays d’Afrique subsaharienne. « Il y a une concurrence de plus en plus forte sur le marché du ciment au Cameroun. Cimencam est présent depuis cinquante ans. C’est une société avec laquelle on a construit le Cameroun, et elle veut rester leader », a confié le nouveau Dg à la presse. Il ajoute : « Nous n’avons pas peur de la compétition. Par conséquent, nous allons nous rapprocher beaucoup plus de nos clients, et continuer à fournir des produits de qualité, tout en essayant d’apporter des innovations sur le marché. Cimencam doit poursuivre son rôle de contributeur majeur à la construction de villes solides. Nous voulons que chaque Camerounais puisse avoir accès au ciment fabriqué avec passion par nos soins».

Pierre Yves Damnon âgé de 55 ans est marié et père de quatre enfants. Il a été nommé le 1er avril dernier lors d’une session extraordinaire du conseil d’administration. Pour mémoire, les Cimenteries du Cameroun, leader du marché du ciment au Cameroun, avec une production annuelle d’environ 1,7 million de tonnes, font face à la concurrence du ciment importé, et à l’arrivée annoncée de deux concurrents dans la production locale, notamment le Marocain Cimaf et le Nigérian Dangote.




Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière