Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’Allemagne sur le front contre la mortalité maternelle

L’Allemagne sur le front contre la mortalité maternelleDes motos-ambulances et des groupes électrogènes ont été remis mercredi au Ministre de la Santé publique.

Dr. Klaus-Ludwig Keferstein, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun, a remis mercredi dernier au ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, un important don d’équipements. 24 motos-ambulances, quatre groupes électrogènes de 20 KVA et divers matériels médicaux dont des couveuses et des tables de réanimation. D’après le diplomate, ce don est une manière pour son pays de se joindre à la bataille que mène le gouvernement pour réduire de façon considérable la mortalité maternelle et néonatale. Et comme l’a indiqué André Mama Fouda, l’une des causes de décès des mères est généralement leur arrivée tardive dans les centres de santé agréés.

Ces motos-ambulances vont donc renforcer, a-t-il précisé, les capacités logistiques et fonctionnelles des Comités de santé des districts des régions du Littoral, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, de l’Adamaoua et du Nord. Non sans remercier l’Allemagne pour cette marque d’amitié, le ministre a engagé les services compétents de son département ministériel à veiller à ce que les bénéficiaires en fassent bon usage. Question de satisfaire durablement les malades et contribuer à l’atteinte des objectifs visés par les programmes de coopération Cameroun-République fédérale d’Allemagne.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière