Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un bus de la Socatur part en fumée

Un bus de la Socatur part en fuméeUn problème de moteur à l’origine du feu survenu vendredi à Bonanjo. Aucun blessé.

Un bus de transport en commun de la Socatur a entièrement brûlé dans la matinée de vendredi au quartier Bonanjo, non loin de la direction générale d’Aes Sonel. Selon les témoins, le bus qui faisait la navette entre les quartiers Ndokoti et Bonanjo , a été envahi de fumée peu avant 7h, ce qui a poussé le chauffeur à le garer. De leur côté, les passagers sont descendus. Mais rapidement, le feu prend de l’ampleur, du fait notamment d’un concours de circonstances défavorables, selon le directeur général de la Socatur, qui déplore également le manque d’assistance des agents de sécurité en faction devant la direction générale d’Aes Sonel.

« J’ai été informé aux environs de 6h45. Il s’agit en fait d’un incendie bénin qui a été mal maitrisé. Il y a eu un problème à l’arrière du bus, au niveau du moteur avec un départ de fumée. Le chauffeur a garé le bus et a pris l’extincteur pour arrêter le début des flammes. Mais dans la panique, celui-ci l’a mal dégoupillé, le rendant inopérant. C’est alors qu’avec le contrôleur, ils sont allés voir les agents postés à Aes Sonel pour emprunter un extincteur, tout en s’engageant à ce qu’il soit remplacé. Ces derniers ont refusé de leur en donner, répondant qu’il faut l’autorisation de leur direction générale. Idem quand il a fallu ouvrir les vannes pour utiliser les tuyaux sur les lieux. Nous déplorons ce manque de civisme », confie Ernest Ngalle Bibehe.

Entretemps, le feu prend de l’ampleur. « Nous avons appelé les sapeurs-pompiers qui sont arrivés rapidement. Malheureusement, ils ont eu un problème avec leurs vannes. C’est la deuxième équipe à arriver sur les lieux qui a pu intervenir. Mais, le feu avait déjà pris de l’ampleur. Nous déplorons la perte de ce bus, mais heureusement il n’y a eu aucun blessé », poursuit le Dg de Socatur. La carcasse du bus qui a consumée pendant environ 1h 30 mn, a été enlevée et la circulation a pu reprendre normalement dans le quartier.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière