Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Etats invités à encourager l’innovation pour la Propriété intellectuelle

Cérémonie sobre et studieuse au Gicam. Le siège du Groupement inter-patronal du Cameroun a accueilli les activités liées à la célébration de la 13e Journée mondiale de la Propriété intellectuelle, vendredi dernier à Douala. 

 Evénement inauguré en 2000 par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi) pour permettre aux Etats de s’intéresser au système de la propriété intellectuelle et surtout expliquer comment celle-ci contribue à façonner le monde au quotidien en apportant le développement économique aux individus. Occasion saisie cette année par le directeur général de cet organisme en invitant les pays à investir davantage dans la recherche-développement, l’innovation.

« Les prochaines avancées dans le domaine des sciences de la vie, par exemple, pourraient transformer nos vies. Les sciences de la vie, associées aux technologies de l’information, à la biologie moléculaire, à la médecine régénérative, voire à des technologies telles que l’impression 3D, offrent un potentiel extraordinaire ». Extrait du message de Francis Gurry, Dg de l’Ompi, lu à Douala par Angèle Nnoko Magui, directeur du développement technologique et de la propriété industrielle.

Pour le reste, les activités ont été marquées par une table ronde au cours de laquelle acteurs étatiques, universitaires, groupements patronaux, investisseurs ont échangé sur les réalités camerounaises. S’inspirant du thème général élaboré par l’Ompi, « Créativité : la prochaine génération », le gouvernement a choisi de domestiquer la problématique. En s’intéressant à la contribution de la propriété intellectuelle à l’émergence socioéconomique du pays, le cas spécifique des Indications géographiques.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière