Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

A Douala, le Boulevard des Nations unies ouvert

A Douala, le Boulevard des Nations unies ouvert

La route, d’un coût global de 2,1 milliards F, inaugurée par le délégué du gouvernement.

Fermé depuis la fin des travaux il y a quelques mois, le Boulevard des Nations unies, rue longeant le marché Nkololoun, a été ouvert à la circulation jeudi. Longue d’un km, la route, réceptionnée par la Cud , a été inaugurée par le délégué du gouvernement lors de la visite des chantiers effectuée ce 25 avril. Jadis envahie par les commerçants, la rue est aujourd’hui dégagée, grande, large et belle. Elle permet aux automobilistes et autres usagers de mieux circuler.

Les commerçants ont dit leur satisfaction pour la réouverture de cet axe. Selon eux, ils reprendront bientôt leurs activités, suspendues depuis quelque temps. Mais pour Fritz Ntonè Ntonè, la récréation est terminée ! Il a été clair : « Plus jamais de marché sur ce tronçon », leur a-t-il déclaré. D’après lui, il est nécessaire que cet endroit ne serve plus du tout de lieu de commerce. Des mesures ont été prises pour protéger cet axe et ses abords. Le délégué indique que le site de Ngonsoa, situé derrière l’hôtel Arista, a été prévu pour les commerçants.

Selon Cyrille Etoundi, grand conseiller à la Cud et président de la commission des Grands Travaux, le boulevard est déjà utilisable sur le plan technique. Seulement, un travail est à refaire au niveau des rigoles remplies de détritus. Pour le reste, quelques chantiers en cours dans la ville on été visités. A New Bell et au quartier Bonapriso. Il s’agit de travaux d’entretien curatif, de la construction des canaux en béton ainsi que de l’aménagement des voies de service.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière